Expulsion de passagers ultra-orthodoxes d’un vol JetBlue : La question du changement de sièges pour des raisons religieuses

Un incident survenu cette semaine à bord d’un vol JetBlue reliant la Californie à New York a suscité la controverse, impliquant l’expulsion de trois passagers ultra-orthodoxes après qu’ils aient changé de siège pour des motifs religieux.

L’histoire a commencé avec un homme haredi âgé, présent sur le vol de Palm Springs, en Californie, à destination de JFK, à New York, qui a décidé de s’asseoir sur un siège vide. Lorsque l’hôtesse de l’air lui a demandé de retourner à sa place d’origine, deux femmes juives à bord ont expliqué qu’il refusait de s’asseoir à côté d’une femme en raison de ses convictions religieuses.

Les femmes ont généreusement proposé d’échanger leurs places avec l’homme, et un autre passager, Ron Pesaro, a également offert son siège pour résoudre la situation délicate.

Dans une interview avec Forward, Pesaro a partagé que le commandant de bord et un agent de sécurité sont intervenus à ce moment-là, ordonnant aux passagers ultra-orthodoxes de quitter l’avion. L’agent de sécurité aurait justifié cette décision en invoquant un prétendu déséquilibre de poids dû au changement de sièges, ajoutant que « changer de siège est une violation du déséquilibre de poids. Vous devez vous asseoir aux endroits qui vous sont assignés. »

Rachel Sklar, témoin de l’incident, a exprimé son étonnement dans un article, décrivant la situation comme une forme manifeste d’antisémitisme. Elle a souligné le pouvoir discrétionnaire important dont disposent les agents de bord en matière de changement de sièges, affirmant que cela se produit fréquemment pour diverses raisons, familiales ou autres.

L’expulsion des passagers ultra-orthodoxes a suscité des interrogations sur la politique de JetBlue et sur la manière dont les demandes de changement de sièges pour des raisons religieuses sont gérées à bord. Certains estiment que l’incident soulève des préoccupations plus larges sur la tolérance religieuse et la compréhension des pratiques culturelles diverses dans le contexte du transport aérien. L’affaire souligne également la délicate balance entre respect des convictions religieuses et règles de sécurité à bord des avions.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ratfucker

J’ai eu le même problème dans le bus retour du Kotel à Jérusalem. Une blondasse malodorante m’a empêché de m’asseoir à côté d’elle, garda,t le siège vide, en heure de pointe, et m’obligeant à rester debout. J’ai 83 ans et j’ai survécu aux camps.

Merci

Qu’attend donc le gouvernement américain et les autorités judiciaires pour fermer quelques jours les cie aériennes intérieurs qui au lieu d’arranger les affaires mettent de l’huile sur le feu et se livrent à des actes antisémites, virer donc les personnes qui affichent leur racisme idiot , les trois orthodoxes ont du demander gentiment et honnêtement leur déplacement de sièges donc en quoi cela gênerait le personnel naviguant ?

Nicole

De grands rabbins très connus s’assoient à côté des femmes dans les avions.
Ce que je pense à propos du comportement de cet homme je n’ose même pas le dire….