Cette cellule terroriste planifiait d’attirer les soldats de Tsahal dans une explosion meurtrière

L’acte d’accusation contre Mutassem Salem (du Hamas) – qui a accepté une offre de 100.000 dollars d’un commanditaire djihadiste du Front Al-Nusra en Syrie pour commettre des attentats terroristes – détaille comment il a planifié de bombarder Jérusalem, Tel Aviv et une implantation et d’y faire exploser des soldats pour provoquer un maximum de morts.

L’acte d’accusation qui a été soumis contre un chef de la cellule terroriste du Hamas basée à Naplouse, qui planifiait des attentats à Jérusalem, à Tel-Aviv et en Judée-Samarie, explique comment lui et ses co-conspirateurs étaient contrôlés par un opérateur d’Al Nusra en Syrie et comment ils ont comploté pour attirer des soldats israéliens vers une première explosion servant de leurre avant de faire exploser une puissante bombe.
Deux des djihadistes du Hamas de Naplouse qui dirigeaient la cellule étaient responsables de la production des bombes et ont tenté de recruter toujours plus de terroristes dans leurs rangs. Ils ont été identifiés comme s’appelant Mutassem Salem, 35 ans, et Fares Zawidi, 33 ans.

 

Un acte d’accusation sera soumis contre Zawidi dans un proche avenir, mais Salem a déjà été accusé.

 (Photo: Unité du porte-parole de la FID)

(Photo: Unité du porte-parole de Tsahal)

L’acte d’accusation détaille comment Salem a accepté la proposition d’un djihadiste du Front Al-Nusra en Syrie d’une somme de 100.000 dollars en échange de plusieurs attaques en Israël. Le membre d’Al-Nusra lui a alors envoyé une liste de produits chimiques requis pour produire une bombe.

Plus tard, Salem a approché un autre djihadiste qui faisait partie du réseau terroriste et l’a convaincu de l’aider à préparer la bombe en échange d’argent.Peu de temps après, selon l’acte d’accusation, l’accusé a visité un certain nombre de pharmacies à Naplouse et a acheté 40 litres de peroxyde d’hydrogène et 20 litres d’acétone. Dix litres d’acide, qu’il a acheté dans un site qui vend des batteries de voiture, ont ensuite été ajoutés à la concoction létale.

Les produits chimiques ont ensuite été donnés à deux autres membres du réseau qui étaient impliqués dans le complot, mais quand il s’est avéré difficile pour eux de les convertir en bombes, Salem les a transmis à Mahadi al-Qa’abi – un enseignant spécialisé dans les produits chimiques qui a accepté de les aider.

En novembre dernier, les membres de la cellule, dirigée par Salem, ont commencé à travailler sur leurs bombes dans un laboratoire installé dans un bâtiment abandonné à Naplouse.

 (Photo: Unité du porte-parole de la FID)

(Photo: Unité du porte-parole de Tsahal)

 

Selon l’acte d’accusation, les membres des cellules terroristes ont commencé à fabriquer une bombe à base de substances chimiques et on a demandé à Salem de fournir de l’acide salicylique et de l’engrais. Les terroristes ont partagé des fichiers sur Internet en cherchant des informations sur la manière d’assembler des bombes destinées à être incorporées à des ceintures explosives.

Dans une tentative pour éviter la surveillance par les équipes israéliennes de cybersécurité, poursuit l’acte d’accusation, les membres de la cellule ont copié des documents et des vidéos sur une clé USB en utilisant des codes. Ce n’est que plus tard, après avoir été aidés par leurs listes de préparation en ligne, qu’ils ont commencé à travailler sur la production des explosifs.

En outre, l’acte d’accusation dit que Salem a recruté un homme à Jérusalem-Est qui s’est porté volontaire pour mener à bien l’attentat-suicide. Prenant des précautions supplémentaires, il aurait utilisé un tiers pour coordonner l’action avec le volontaire, qui a été invité à procéder avec prudence.

L’acte d’accusation détaille comment, à une date ultérieure, la cellule a décidé de recruter un autre kamikaze et d’obtenir des armes à feu (deux fusils d’assaut M-16) dans le but de commettre des attaques contre d’autres cibles. Finalement, un différend s’est développé entre les membres, certains d’entre eux affirmant que l’attentat-suicide devait être perpétré à Jérusalem ou à Tel-Aviv, tandis que d’autres soutenaient qu’une implantation juive en Judée-Samarie devait être la cible.

 (Photo: Unité du porte-parole de la FID)

(Photo: Unité du porte-parole de la FID)

 

Pendant tout ce temps, le djihadiste du Front Al-Nusra a continué à donner des instructions depuis la Syrie et a promis de leur envoyer 5 000 $ pour ajouter 25 kg de matières explosives et 300 litres d’acide nitrique.

Alors que la cellule était en train de planifier l’attaque, le kamikaze de Jérusalem-Est a décidé de reculer, amenant les commanditaires terroristes à changer de plan et à faire exploser la bombe à distance.

Selon le nouveau plan, la première bombe qu’ils assemblaient serait placée à côté de l’implantation d’Itamar et exploserait de loin, ne faisant que du bruit pour servir de leurre. Ce n’est que lorsque les soldats de Tsahal arriveraient sur les lieux que l’explosif puissant et mortel exploserait.

Selon l’acte d’accusation, l’un des chefs de la cellule terroriste a tenté de s’inspirer pour commettre l’attentat en regardant une vidéo et des photos des terroristes qui ont assassiné le rabbin Raziel Shevah au début de l’année.

ynetnews.com

Première publication le: 17.06.18, 20:44

Israël débusque une cellule terroriste du Hamas basée en Judée-Samarie, préparant des attentats à la bombe à Tel Aviv, Jérusalem et contre l’implantation d’Itamar

avatarpar la rédaction d’Algemeiner

Terroristes du Hamas. Photo: Wikimedia Commons.

Les autorités israéliennes ont démantelé une cellule terroriste du Hamas basée en Cisjordanie/Judée-Samarie, qui planifiait des attentats suicides, entre autres attaques, a révélé dimanche l’agence de sécurité du Shin Bet.

« Ces derniers mois, le Shin Bet, les Forces de défense israéliennes et la police israélienne ont découvert une cellule terroriste du Hamas, d’une taille et d’un niveau d’activité extraordinaires, opérant dans la région de Naplouse », a déclaré le Shin Bet dans un communiqué.

Selon le Shin Bet, la cellule préparait des attentats à la bombe à Tel-Aviv et à Jérusalem, ainsi qu’une série d’attaques contre des cibles israéliennes à travers la judée-Samarie.

Plus de 20 membres présumés de la cellule ont été arrêtés, il y a deux mois, dont ses dirigeants, Mutassem Muhammad Salem, 35 ans, et Fares Kamil Zebidi, 25 ans.

Un responsable du Shin Bet a déclaré que les arrestations démontraient « une fois de plus le désir, les efforts et les investissements du groupe terroriste du Hamas pour établir une infrastructure terroriste en Judée et Samarie, dans le but d’exécuter des attaques majeures en Israël ».

L’armée israélienne a déclaré dimanche sur Twitter qu’elle « continuerait de lutter contre les attaques qui menacent la sécurité des civils israéliens ».

IDF

@IDFSpokesperson

During operational activity to thwart the Hamas terror organization’s Nablus-based terror infrastructure, the IDF and security forces apprehended members of the terror cell in addition to seizing explosive devices intended for terror purposes pic.twitter.com/PFhEGQZlCD

IDF

@IDFSpokesperson

The IDF will continue operating to thwart attacks that threaten the safety of Israeli civilians

Dans un communiqué publié dimanche, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré: « Le Hamas essaie de nous attaquer aussi bien depuis Gaza que depuis la Judée et la Samarie. C’est la raison pour laquelle nous devons continuer à maintenir le contrôle de la sécurité sur l’ensemble du territoire à l’ouest du Jourdain. « 

ראש ממשלת ישראל

@IsraeliPM_heb

השב״כ, צה״ל ומשטרת ישראל, סיכלו חוליית טרור של החמאס שניסתה לבצע פיגועי תופת בירושלים ובתל-אביב משכם, מתוך יהודה ושומרון.

החמאס מנסה לפגוע בנו גם מעזה וגם מיהודה ושומרון. וזאת הסיבה שאנחנו נמשיך לשמור על השליטה הביטחונית בכל השטח מערבית לירדן.

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Belle

14 siècles de barbarie ignoble de l islam dont le hobby ancestral est le jouissance ds les massacres…
Il suffit juste de connaître l histoire des 57 pays musulmans pr s en rendre compte…

[…] L’acte d’accusation contre Mutassem Salem (du Hamas) – qui a accepté une offre de 100.000 dollars d’un commanditaire djihadiste du Front Al-Nusra en Syrie pour commettre des attentats terroristes – détaille comment il a planifié de bombarder Jérusalem, Tel Aviv et une implantation et d’y faire exploser des soldats pour provoquer un maximum de morts.Lire la suite sur jforum.fr […]