LE BNVCA INQUIET DE LA RECRUDESCENCE DES ACTES ANTIJUIFS NOTAMMENT LIÉS À DES DIFFÉRENDS DE VOISINAGE

 

Le BNVCA s’inquiète sérieusement de la recrudescence d’actes antisémites et notamment relatifs à des différends de voisinage qui dégénèrent en agressions antisémites souvent violentes.

En seulement 2 mois nous avons enregistré une trentaine d’actes antijuifs. Ce chiffre n’inclut pas les signalements enregistrés sur le Web, ou par notre “Observatoire de l’Antisémitisme en Ligne”.

Nous observons que l’antisémitisme se banalise de plus en plus, et que les auteurs antisémites libèrent leur parole antijuive sans retenue ni complexe.

Parmi les différents types d’actes nous recensons à la fois :

–  Agressions physiques

–  Lettres anonymes / Dessins/ Menaces de mort

–  Problèmes de voisinage / Agressions physiques & insultes

–  Tags / Affiches sur des lieux de Culte & lieux publics

–  Menaces & insultes sur des lieux de travail

–  Actions commandos BDS

–  Décisions discriminatoires des communes et conseils municipaux.

Le BNVCA met en cause l’incitation à la haine d’Israël qui se répand sur les réseaux sociaux, ou lors des actions commandos des activistes de BDS.

Les informations tronquées ou le parti pris systématique anti israélien de certains médias,

les reportages télévisés pro palestiniens orientés, de même que les articles rédigés par certains journalistes de la presse écrite qui expriment leur propre état d’âme, plutôt que la réalité, portent une part importante de responsabilité dans le déchaînement antijuif lié à l’antisionisme.

Ainsi, nombreux pensent que le dernier article de Libération daté du 19 juillet 2018 qui laisse à penser que les juifs français massacrent les enfants palestiniens, conduira à court ou moyen terme des antisémites à passer à l’acte violent contre les citoyens français de confession juive.

Le BNVCA demande à nouveau aux autorités de l’Etat plus de fermeté, plus de surveillance des réseaux sociaux, et plus de sanctions exemplaires et dissuasives contre les délinquants antisémites.

.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Josette

Solidarité

rachel

LA PLUME OU LE STYLO AVEC LE MICRO SONT LES KALACHS DE MASSE DES JOURNALISTES DE LIBE, DE L’HUMA, DU MONDE, DE RADIO FRANCE ET DE FRANCE TELEVISION ET C’EST EN PARTIE L’ARGENT DES CONTRIBUABLES JUIFS FRANCAIS QUI PERMETTENT A TOUTE CETTE CRAPULERIE MEDIATIQUE DE SURVIVRE EN TANT QUE MASS-MEDIAS, DE BOUFFER ET D’ALLER EN VACANCES EN TANT QUE FONCTIONNAIRES.
AU RWANDA, IL EST ADMIS PAR TOUS QUE C’EST UNE RADIO ANTI-TUTSI QUI A PERMIS LE DERNIER GENOCIDE DU XXEME SIECLE : LE GENOCIDE RWANDAIS, CETTE RADIO A MEME ETE CONDAMNE INTERNATIONALEMENT POUR SA PROPAGANDE. LES MASS-MEDIAS FRANCAIS PERMETTRONT LE PREMIER GENOCIDE DU XXIEME SIECLE ET LE DEUXIEME EN DEUX SIECLES DES JUIFS D’ISRAEL ET DE LA DIASPORA.
JE REFUSE EN TANT QUE CONTRIBUABLE DE PAYER POUR CES ETRONS QUI POUSSENT AVEC LEURS STYLOS-KALACHS A TUER CEUX DE MA COMMUNAUTE. JUIFS FRANCAIS, TOUS ENSEMBLE REFUSONS DE PAYER LA REDEVANCE.