Attaque par balles en voiture : le père tué, 3 blessés ©

8
226
Une attaque par balles en voiture tue le père de famille, directeur de Yeshiva et blesse la mère et deux enfants. 
Un père de famille (10 enfants) et directeur de Yeshiva, près d’Otniel, Miki Mark, a été tué par des tirs par balles contre une famille circulant dans sa voiture ; la mère, Chava, est gravement blessée ; le personnel paramédical tente de soigner ces blessures par balles ; la chasse à l’homme contre les tireurs se poursuit. 
71078748832499640360no
Mikaël Marc est aussi un cousin du chef du Mossad, Yossi Cohen, qui a rendu très rapidement visite aux survivants de la famille, à l’hôpital Hadassah, en refusant de répondre aux questions des journalistes, disant qu’il était présent en visite privée. C’était un ami personnel de 25 ans du Député Yehuda Glick, qui suivait son véhicule avec trois minutes de décalage et qui est arrivé sur les lieux bien avant la police. L’enquête risque d’être complexe et multi-cibles, dans la mesure où, peu de temps avant, sortait une vidéo d’incitation au meurtre du Rabbin et Député Glick : (comme le montre cette image qui en est extraite) :
7106248597590640360no
Les forces de sécurité et l’armée, en très grand nombre, ont très vite identifié les trois terroristes palestiniens responsables des tirs depuis leur voiture, qui ont tué Michael Mark et blessé sa femme et ses enfants.
Ils ont retrouvé le véhicule utilisé durant leur attentat. Toute la région d’Hébron a été verrouillée. Tsahal a alors intensifié sa présence, en envoyant deux brigades, l’une des parachutistes et l’autre des Golani. Le cabinet de sécurité doit se rencontrer samedi soir en session d’urgence. Pendant ce temps le Premier Ministre Binyamin Netanyahu a ordonné que toutes les sommes versées par l’Autorité Palestinienne aux familles de terroristes soient déduits des transferts que rétrocède Israël. Une décision ancienne, de bâtir 42 nouvelles unités de logement, a été réactualisée, un cimetière sera construit pour les dépouilles de terroristes, afin de ne plus jamais les restituer aux familles de ces meurtriers sanguinaires. Tous les membres des familles de terroristes feront l’objezt d’enquêtes approfondies pour vérifier jusqu’à quel point ils ne sont pas impliqués. Les permis de travail de tous les membres du village de Bani Naïm où résidait le terroriste assassin d’Hallel Yaffa Ariel, seront révoqués.
22
Miki Mark, ami personnel du nouveau député Yehuda Glick, défenseur de la prière juive sur le Mont du Temple. 
7106170495091640360no

 

Un père de famille a été tué, un mère très grièvement blessée et deux enfants – un garçon de 15 ans et une fille de 13 ans – sont blessés par une attaque à l’arme à feu, vendredi après-midi sur la Route 60, en Judée-Samarie, entre Beit Hagaï et Otniel.

Selon les reportages, la famille circulait en voiture, quand le terroriste (ou les terroristes) qui les suivaient ont commencé à les dépasser et à ouvrir le feu. Au moins 19 balles ont été tirées, et la voiture de la famille attaquée s’est retournée, alors que le chauffeur était touché. Tous les membres de la voiture ont été blessés, dans le retournement du véhicule et le garçon est la seule personne de la voiture qui semble ne pas avoir été touché par balles.

CmSFdz5WcAACBA9-e1467379760954-635x357

 

Scene of the reported shooting

Scène des tirs contre le véhicule. 

Les terroristes se sont alors enfuis dans leur véhicule, déclenchant le lancement de fouilles à grande échelle de al part des forces de sécurité. La police du district de Judée et Samarie ont annoncé qu’il ont bouclé une section de la Route 60 pour des analyses médico-légales.

Paramedics evacuate a child from the scene (Photo: Hatzalah Yehuda/Shomron)

Les Paramedicaux évacuent un enfant de la scène de crime (Photo: Hatzalah Yehuda/Shomron)

 

Le personnel du Magen David Adom (MDA) a été appelé sur les lieux et a fourni l’aide médicale d’urgence. Ils ont au dénut tenté d ranimer le père quadragénaire, mais ils n’y sonrt pas parvenus et ont été contraints de le déclaré mort. 

La mère, qui a aussi environ 40 ans, a été évacuée en état très grave vers le Centre Hadassah Ein Kerem, souffrant de graves blessures dans la partie supérieure du corps. Elle a été emmené en bloc opératoire pour subir des opérations chirurgicales.

The injured adolescent (Photo: Hatzalah Yehuda/Shomron)

L’adolescent blessé (Photo: Hatzalah Yehuda/Shomron)

 

Selon le Centre Médical Hadassah, une enfant de 13 ans est en état de modéré à grave et a aussi été évacuée avec des blessures à l’arme à feu dans la partie supérieure du corps. Le garçon de 15 ans souffre de blessures légères et a été soigné sur place.

A wounded child arriving at Hadassah Medical Center (Photo: Hillel Meir/TPS)

L’enfant blessée arrivant au Centre Médical Hadassah (Photo: Hillel Meir/TPS)

 

Le Professeur Avraham Rivkind, chef de service de l’Unité des chocs traumatiques, a déclaré que les médecins examinent les photos de la voiture retournée, ce qui les a aidé à décider des mesures à prendre pour les trois Israéliens blessés.

Shooting on Route 60 ()

Tirs à l’arme à feu sur la Route 60

 

La famille est résidente de Judée-Samarie. Des reportages initiaux parlant d’un enfant d’un an à bord se sont avérés inexacts.

L’attaque est la quatrième en deux jours et survient au lendemain de l’attentat meurtrier de Mohammed Taraireh, jeudi matin, [qui a été glorifié par l’incitateur Mahmoud Abbas et ses sbires du Fatah], lors de laquelle il s’est infiltré dans une maison de Kiryat Araba pour poignarder à mort Hallel Yaffa Ariel, âgée de 13 ans, et une heure plus tard,  une autre tentative de coups de couteau a eu lieu à Hebron, commise par une parente de Taraibeh. 

A la suite de cette attaque, le Ministre des Transport et de la Sécurité routière, des Renseignements et de l’Energie Atomique, Yisrael Katz (Likoud), a appelé le Premier Ministre Binyamin Netanyahu à réunir le Cabinet de Sécurité pour décider des mesures nécessaires afin de briser cette tendance en augmentation du terrorisme palestinien.

Nous devons comprendre que nous sommes dans une guerre ouverte et agir conformément à la situation. Nous devons déclarer l’Etat d’urgence, promouvoir une législation de répression et nous devons favoriser l’expulsion des familles de terroristes et instaurer des mesures sérieuses contre les incitateurs et tous ceux qui soutiennent le terrorisme“.

Après  quoi le Premier Ministre a annoncé que le Conseil de Sécurité se réunira samedi soir à 22h. Naftali Bennet a déclaré que rien ne justifiait de le reporter, et que les terroristes ne font pas Shabbat. Tout échec à répliquer avec fermeté à une attaque terroriste débouchera sur une autre attaque terroriste. 

Yoav Zitun, Rotem Elizera, et Elisha Ben Kimon ont contribué à ce reportage.

Ynet reporters|Publié le :  01.07.16 , 15:22

ynetnews.com

Adaptation : Marc Brzustowski.

8 COMMENTS

  1. oui pour la peine de mort au terroristes , oui pour les demanteler ,
    non je refuse de me conduire comme un barbare , car cela voudeait dire que j en suis devenu un , et alors je mhabiturais a jouer le jeu du barabare , ca va vouloir dire que j en suis devenu un ……….. dans les cirques russes on dompte des grizllis les lions sauvages ,
    ils sont dociles mais toujours avec prudence car a n importe quel moment ils peuvent se retouner contre toi , le seul moyen de dompter un animal c est d etre plus intelligent
    que lui et savoir que la seule chose quil l importe c est manger ……… alors
    si je me conduis envers eux avec violence je n aurais que de la violence en retour
    je dois les vaincre avec l intelligence de notre torah !e me defends quand quelqun veut me tuer .. mais je n irais pas tuer juste pour tuer ………..

  2. Il faut, surtout, agir comme eux.
    Les bêtes sauvages, quand elles deviennent dangereuses, on les abats.
    Ces tueurs, dangereux par essence, doivent être éliminés au moindre doute à leur encontre.
    Les gouvernants Israéliens n’ont pas encore compris que ces bêtes sauvages doivent être éliminées ?
    Que nous importent les condamnations de l’onu (organisation des nullités universelles), de l’unesco (l’union des escrocs organisés), de n’importe quel autre pays, même ceux qui se considèrent comme amis d’Israël mais qui votent contre notre Etat Hébreu.
    Ces incapables mondiaux ont-ils, un jour, condamné les tueurs ? NON ! ! Alors, pourquoi faudrait-il prendre “des gants” pour éradiquer ces monstres ? ?
    Le moindre chien est abattu quand il mord, même pour se défendre… !
    Alors, abattons ces individus sans autre forme de procès…
    Ils ne comprennent que la violence… !
    Ils ne se soumettent que face à la violence… !
    Ils ne respectent que la violence… !
    Alors, faisons-leur plaisir et soyons violents, pour qu’ils comprennent et nous respectent en nous craignant…
    Si les gouvernants ne réagissent pas, le Peuple d’Israël risque de faire le nettoyage à la place de ceux qui sont là pour cela.
    Shabbath Shalom?
    Am Israël Haï.

  3. Il faut, surtout, agir comme eux.
    Les bêtes sauvages, quand elles deviennent dangereuses, on les abats.
    Ces tueurs, dangereux par essence, doivent être éliminés au moindre doute à leur encontre.
    Les gouvernants Israéliens n’ont pas encore compris que ces bêtes sauvages doivent être éliminées ?
    Que nous importent les condamnations de l’onu (organisation des nullités universelles), de l’unesco (l’union des escrocs organisés), de n’importe quel autre pays, même ceux qui se considèrent comme amis d’Israël mais qui votent contre notre Etat Hébreu.
    Ces incapables mondiaux ont-ils, un jour, condamné les tueurs ? NON ! ! Alors, pourquoi faudrait-il prendre “des gants” pour éradiquer ces monstres ? ?
    Le moindre chien est abattu quand il mord, même pour se défendre… !
    Alors, abattons ces individus sans autre forme de procès…
    Ils ne comprennent que la violence… !
    Ils ne se soumettent que face à la violence… !
    Ils ne respectent que la violence… !
    Alors, faisons-leur plaisir et soyons violents, pour qu’ils comprennent et nous respectent en nous craignant…
    Si les gouvernants ne réagissent pas, le Peuple d’Israël risque de faire le nettoyage à la place de ceux qui sont là pour cela

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.