Tsahal cible deux infrastructures terroristes à Gaza en réponse aux tirs de roquettes

0
8

Communiqué officiel :

En riposte à aux tirs de roquettes, l’armée de l’air israélienne a pris pour cibles deux sites d’activité terroriste au nord de la bande de Gaza pendant la nuit (24 février).

20 roquettes ont déjà été tirées sur Israël en février, et au total, 5 roquettes ont frappé le sud du pays cette nuit.Des frappes directes ont été confirmées.

Ces frappes de l’aviation israélienne constituent une riposte aux tirs de roquettes sur le territoire israélien.

Au total, plus de 20 roquettes se sont abattues sur Israël pour le seul mois de février.

Cette nuit, (24 février), un avion de chasse israélien est parvenu à déjouer d’autres tirs de roquettes en prenant pour cible les terroristes qui s’apprêtaient à les tirer au nord de la bande de Gaza.

Plus tôt dans la soirée, deux roquettes ont encore frappé le Conseil Régional de Sha’ar HaNegev et celui d’Eshkol, mettant en danger la vie de plus de 17 000 civils israéliens.

Puis, durant la nuit, trois autres roquettes tirées depuis Gaza ont atterri dans le sud du pays.

Tsahal ne tolérera aucune tentative de nuire à ses soldats et aux citoyens israéliens, et continuera à opérer avec force et détermination contre tout élément qui utilise le terrorisme contre Israël.

Tsahal tient le Hamas responsable pour toute activité terroriste qui émane de la bande de Gaza.

Vendredi 24 février 2012

05h57 – Communiqué officiel : Tsahal cible deux infrastructures terroristes à Gaza en réponse aux tirs de roquettes

NDLR : Ce que TSAHAL nous a communiqué en ce vendredi matin a été aussi relayé par le site TF1 NEWS , sous cette forme :

Frappe aérienne israélienne après des tirs de roquette, 2 blessés à Gaza

L’aviation israélienne a ciblé un commando palestinien à Gaza qui s’apprêtait à tirer des roquettes contre Israël dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué l’armée dans un communiqué.

Deux Palestiniens ont été légèrement blessés lors d’une frappe aérienne sur le quartier de Zeitoun, dans le nord du territoire palestinien, a déclaré peu après à l’AFP le porte-parole des services d’urgence de Gaza, Adham Abou Selmiya.

« L’aviation israélienne a mis en échec une tentative d’une unité terroriste de tirer des roquettes contre Israël à partir du nord de la bande de Gaza », a précisé le communiqué de l’armée.

Jeudi soir, deux roquettes tirées de la bande de Gaza s’étaient abattues dans le sud d’Israël, selon une porte-parole de l’armée israélienne.

Le premier projectile a atterri sur une zone inhabitée de la région de Sha’ar Hanegev, le second dans le secteur d’Eshkol, a précisé la porte-parole.

Les Comités de résistance populaire (CRP), une organisation paramilitaire de Gaza, ont revendiqué le tir de trois roquettes, dont un modèle Grad d’une portée de 40 kilomètres, en direction du territoire israélien, pour « la défense d’Al-Qods (nom arabe de Jérusalem) ».

http://lci.tf1.fr/filnews/monde/frappe-aerienne-israelienne-apres-des-tirs-de-roquette-2-blesses-7013933.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here