Iran : un procureur tué dans un acte terroriste dans le sud-est

0
6

Le procureur d’une ville frontalière de l’Afghanistan dans la province iranienne du Sistan-Balouchistan a été tué mercredi matin “dans un acte terroriste”, ont indiqué des sources judiciaires.”Le procureur de Zabol Moussa Nouri a été assassiné par des inconnus. Son chauffeur a également été tué dans cet acte terroriste”, a déclaré le procureur général de la province, Ebrahim Hamidi, cité par l’agence Fars.
“Les assaillants ont arrêté la voiture du procureur et l’ont criblé de balles à l’aide d’un fusil d’assaut Kalachnikov”, a-t-il ajouté.

Le Sistan-Balouchistan, qui compte une importante minorité sunnite, est régulièrement le théâtre d’actions armées sanglantes menées par des groupes sunnites extrémistes mais aussi des trafiquants de drogue.

Le 29 octobre, quatre membres du groupe Jaish-ul Adl (Armée de la justice) ont été tués dans un accrochage. Le groupe avait revendiqué une attaque menée quatre jours plus tôt contre un poste-frontière iranien près du Pakistan qui avait fait 14 morts.

Quelques heures plus tard, huit rebelles sunnites et huit trafiquants de drogues avaient été pendus en représailles à Zahedan, la capitale de la province.

06-11-2013/AFP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here