« Bienvenue en Palestine » : Paris inquiet

0
12

La France est « préoccupée par les risques d’incidents » éventuels à l’aéroport de Tel-Aviv à partir du 15 avril, dans le cadre d’une opération « Bienvenue en Palestine », a déclaré aujourd’hui le ministère des Affaires étrangères, en appelant les Français à ne pas y participer.Plusieurs associations de soutien aux Palestiniens ont appelé sur internet leurs sympathisants à converger à cette date vers l’aéroport de Tel-Aviv afin de se rendre ensuite dans les Territoires palestiniens, dont l’accès est contrôlé par Israël.

« Risques de refoulement ou de rétention »

La France « déconseille à ses ressortissants de prendre part à cette initiative, compte tenu des risques de refoulement ou de rétention », a précisé dans une déclaration écrite le porte-parole adjoint du ministère, Romain Nadal, tout en rappelant que la France « est attachée à la liberté de circulation ».

Cette liberté doit pouvoir s’exercer « vers et en Cisjordanie, comme dans le reste des Territoires palestiniens, qui doivent notamment être accessibles aux visiteurs étrangers », a-t-il ajouté.

Cependant, « nous rappelons que les autorités israéliennes, seules compétentes en matière d’entrée et de sortie sur le territoire israélien, ont d’ores et déjà indiqué qu’elles ne laisseraient pas y entrer les personnes qu’elles considèrent comme représentant un risque de trouble pour l’ordre public », a souligné Romain Nadal.

Les organisateurs de l’opération « ont été reçus par les services du ministère des Affaires étrangères et européennes, et ont été mis en garde sur les risques induits par cette opération », a-t-il conclu.

AFP / Lundi 2 avril 2012

Bienvenue en Palestine Lod Quai d’ Orsay Nadal Cisjordanie Activisme

1 COMMENT

  1. On aimerai qu’Israel agisse en véritable état souverain pour une fois, et arrete de se faire dicter comment il doit agir

  2. Il faut espérer en tous cas qu’ils ne choisiront pas EL AL pour s’y rendre pour ne pas polluer les autres voyageurs. Je leur suggère plutôt de prendre la compagnie palestinienne Niktam Air pour être déja dans l’ambiance avant de se rendre à Gaza…

    Sérieusement, souhaitons que le filtrage soit bien fait à Roissy et surtout à Ben Gurion pour réexpédier manu militari ces individus nauséabonds (genre Bové, Duflot, Besancenot etc) vers leur pays d’origine.

  3. Les idiots utiles vont encore frapper. On se souvient pourtant du fiasco des deux flottilles maritimes et de la flottille aérienne de l’an dernier.

    Même les singes apprennent, mais de ces cerveaux lavés il ne faut rien attendre.

  4. A force de vouloir jouer avec le feu , on se brule ! tempis pour ces afficionados des palestiniens , s ‘ ils ont envie de faire un séjour dans les prisons made in israel , c ‘ est leur probléme ! s ‘ ils veulent participer a des manifestations subversibles envers israel , ils en payerons le prix ! la caution pour pouvoir sortir va faire du mal a leur portes monnaies ! ………. ils sont avertis ….

  5. Vous , vous êtes intelligent Monsieur
    c’est bien ce qui pend aux nez a tous ceux {{« de ce qui veulent se croire plus malin « }}
    je pense même que c’est gens la se sont des vrais socio-pathes en un mot et de première catégorie
    vous avez aussi raison

  6. Les iSRaeliens devraient les prévenir de ne pas s’y risquer. et tous ceux qui se croient plus forts .. plus courageux…. et plus malins……, être dés leur arrivée coffrés en prison!!
    Ensuite une caution de 10 000 dollars par personne devra être versée par la famille pour la libération rendue une fois que ces crétins pacifistes auront regagnés leurs pénates!!
    De toutes façons ils ne comprennent que la force……….., alors pourquoi ne pas l’employer….. , pourquoi rester humain devant des animaux malades de la rage!!!!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here