1 semaine après, les médias parlent de Jeremy Dahan©

51
1444

Jérémy DAHAN tué pour la facture de rénovation de son studio

Un homme de 40 ans a été tué par un ouvrier à qui son frère devait quelques milliers d’euros.

Un ouvrier moldave de 35 ans a été mis en examen pour meurtre, lundi à Paris, avant d’être écroué. Il est soupçonné d’avoir tué un homme de 40 ans, dans la nuit du 11 au 12 avril, dans un appartement du XXe arrondissement.

Le meurtrier a été interpellé dans la rue, samedi soir, à Vanves (Hauts-de-Seine), par les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne, avant d’être placé en garde à vue.

« Il est partiellement passé aux aveux », explique une source proche de l’affaire, ajoutant qu’il reprochait de ne pas avoir été payé pour la rénovation du studio de la victime, estimée à quelques milliers d’euros.

Le soir du meurtre, les policiers sont appelés rue de Bagnolet par le jumeau de la victime. Il avait prévenu le commissariat de Vanves, un peu plus tôt dans la journée, pour signaler la disparition inquiétant de son frère. Il s’était ensuite rendu dans cet appartement en rénovation, dans la soirée, accompagné d’un serrurier.

C’est là qu’il a découvert le cadavre de son frère, Jérémy D., habillé, face contre terre, coincé dans la cabine de douche, un sac en plastique attaché autour du cou. La porte du logement était verrouillée et la poignée de la salle de bains cassée.

Les constatations des enquêteurs ont permis de comprendre que la victime a été tuée dans son studio et son corps déplacé jusque dans la cabine de douche. Les soupçons se sont rapidement portés sur l’homme qui avait réalisé les travaux. Mais c’est avec le frère de la victime que l’ouvrier avait maille à partir.

Jérémy était revenu en France depuis peu, après avoir vécu ces dernières années au Mexique, où il gérait une affaire de textile. Il devait reprendre les salons de coiffure tenus par son père et sa femme est enceinte.

Source :
leparisien.fr/faits-divers/paris-tue-pour-la-facture-de-renovation-de-son-studio-18-04-2018-

La mort troublante de Jérémy Dahan

Pourquoi Jérémy Dahan a-t-il été sauvagement tué, la nuit du 10 avril, dans son studio parisien? De retour du Mexique avec sa récente épouse en octobre dernier, Jérémy Dahan, 41 ans, rencontre Eric, un entrepreneur dans le bâtiment dont les services lui ont été recommandés par un ami. En quelques mois, ce Moldave de 35 ans réalise pour lui des travaux, notamment dans son salon de coiffure du 12e arrondissement. Il lui propose bientôt de louer, par son intermédiaire, l’un de ses biens à deux de ses connaissances, dans le 9e arrondissement.

Ce soir du 10 avril, Jérémy Dahan s’absente quelques heures pour, dit-il à son épouse, récupérer plusieurs loyers, selon un proche de la famille joint par Actualité juive. Le dernier appel téléphonique est passé à 22h41, le téléphone de la victime bornant rue de Bagnolet. Puis plus rien. Des voisins raconteront plus tard à la police avoir entendu des cris puissants résonner dans l’immeuble.

Le corps supplicié de la victime sera finalement retrouvé près de vint-quatre heures plus tard par un ami, accompagné d’un serrurier. L’autopsie révélera des signes d’étranglement, un poignet brisé et de probables coups de marteau portés au visage. Deux personnes ont été arrêtées en fin de semaine dernière, mais pas semble-t-il le suspect principal. « A ce stade de l’enquête, il s’agit d’un crime de droit commun », nous indique une source bien informée. « Quant à la circonstance aggravante antisémite, elle n’est pas exclue pour le moment. Mais elle n’est pas la piste la plus avancée ».

Les cartes de crédit et la voiture du quarantenaire manquent à l’appel à l’heure de l’inventaire. Les premières seront retrouvées dans l’appartement d’Eric, dont l’épouse a été auditionnée par la police le 12 avril. La Mini-Cooper réapparaîtra elle le lendemain, quelques heures après l’enterrement, à Vanves, dans cette commune paisible où vivait le couple Dahan dans l’attente d’un heureux événement. Des traces de sang effacées y sont identifiées. Reste ce bijou offert par l’épouse de Jérémy Dahan qui fait toujours défaut. Un pendentif Haï.
Source : actuj.com

 

Jérémy D., assassiné par 2 Moldaves dans le studio qu’il rénovait pour sa mère

[Ce que l’on sait, à cette heure : 12 avril au soir sur JForum]

C’est la femme enceinte du jeune homme, Jeremy Dahan, 40 ans qui, sans nouvelles, au soir du mercredi 11 avril, a demandé à son frère jumeau, de faire des recherches. Celui-ci est donc monté dans le studio de sa mère, rue de Bagnolet, dans lequel il avait entrepris des travaux avec deux ouvriers moldaves. Il a dû faire appel à un serrurier.

Il a découvert le corps inerte de son frère, un sac en plastique sur la tête, les mains liées, dans le placard de la salle de bain.

Jérémy Dahan revenait du Mexique où il faisait des affaires d’import export de Jean’s quand il a décidé de s’occuper des travaux de l’appartement de sa mère situé au 22 rue de Bagnolet.

Il a été trouvé allongé par son frère et un ami, tout habillé ,sur le ventre dans la cabine douche étouffé par un sac plastique sur son visage ,  le crâne fracassé, les membres brisés à coups de marteau.

A ce stade, le motif “crapuleux” retenu par la police tient à la disparition de sa montre de valeur et de sa voiture.

La police recherche les deux Moldaves, dont l’un aurait été arrêté cette après-midi.

Photo de l’un des Moldaves recherchés

Un proche de la victime a informé le SPCJ. Jeremy était très apprécié de sa communauté.

La levaya a lieu au domicile de la famille 19 rue lahire 75013 paris aujourd’hui vendredi 13, à 13h30 heure française suivie de l’enterrement à Fontenay sous Bois

JForum s’associe à la douleur de ses proches et attend le complément d’enquête.

Une cagnotte d’aide par don sur site sécurisé est ouverte à l’intention de Camille, veuve et enceinte de Jeremy Dahan : https://www.leetchi.com/c/veuve-et-enceinte-de-jeremy-dahan-tue-le-11-04-2018

Cet article a été repris et cité, avec d’autres éléments de contexte, aux Etats-Unis par la Jewish Telegraphic Agency.

51 COMMENTS

  1. juif ou pas,cela donne pas le droit de tuer,comme l’ont fait avec lui,justement l’erreur francaise,est de laisser entrer des migrands de pays pauvres comme moldavie…comment ont-ils pu entrer en france!apres comme ils n’ont pas travail,ils commetes des crimes,la preuve!!!

  2. Je connais personnellement l’assassin juif d’une française.
    Il vient de sortir de prison.
    Personne n’a jamais dit lors du procès que c’était l’assassinat d’une française par un juif.
    Il faudrait arrêter avec cette assignation antisémite de tous les faits divers aussi tragiques et insupportables soient-ils qui touchent des personnes de notre communauté.

    • Et toi Zebulon rounicoti tournicotons un boulon devise au niveau du cerveau si tu pouvais te la fermer tu aurais l’air plus intelligent

  3. Oui a force de se victimiser dès qu’un juif est tué en criant « anti sémitisme «  vous allez créer un amalgame car certes il y a beaucoup beaucoup d’antisemitisme en France mais il y a aussi beaucoup de crimes purement crapuleux … donc arrêtez les réactions à froid.
    Terrible situation pour sa femme et le bébé à naître … Hashem yaazor ..

  4. Tout simplement un crime crapuleux, que la victime soit juive est un pur hasard probablement.
    Déjà pour fricoter avec des ouvriers payés au black ???
    A force de faire des amalgames notre message contre l’antisémitisme n’est définitivement plus audible ..Et c’est dommage..Complètement d’accord avec Jankel.. C’est souvent les incultes qui crachent le plus de venin..Seule la culture pourra sauver l’humanité toute entière et rappelez vous, le premier message FONDAMENTAL du judaisme c’est le Limoud !!! L’étude, le savoir, la culture…

    • Commentaire stupide et inutile Mr.ralou!Madame Sarah Halimi tué dans le 20ème/11ème,Madame Mireille Knoll tué dans le 11ème/20ème,Jérémy Dahan tué dans le 20ème!Ce n’est pas un hasard!Le 20ème est truffé de Fichés S avec le 19ème arrondissement c’est l’un des endroits de France où l’on retrouve le plus de fichés S!Je le sais personnellement car je l’ai demandé à des RG!Avant de parler il faut se renseigner et savoir de quoi on parle!L’antisémitisme rabique et ancestral prend source dans les thèses pécunières :La fable du marchand de sables de Venise,ou les romans de Dostoiesvsky ont sont des multiples preuves :le Juif usurier!juif=argent!Ce n’est donc pas étonnant qu’on ait non seulement tué mais volé le pauvre Jérémy Dahan!Quand Fofana fait son kidnapping que dit-il?”Les juifs ont de l’argent”.Nous,les Juifs nous ne sommes pas dupes.L’antisémitisme n’est pas une question de perception auditive mais une réalité séculaire!Si on en parle c’est parce qu’il ya récurrence et surtout ces dernières semaines!Donc tu es hors sujet :rien à voir avec la perception du message!La réalité?C’est celle que décrit Laurent Obertone dans son livre “La France orange mécanique” :des viols à tout va tous les jours,des crimes,des tueries,rapts,kidnapping,passages à tabac etc..Les agressions envers les juifs sont toujours les révélateurs d’un malaise de la société et ça s’est toujours vérifié de manière séculaire.il n’ya aucun venin par ici!Par contre tu devrais te renseigner sur l’Histoire de l’antisémitisme avant de devenir déblatérer n’importe quoi dérrière ton acran.

    • Certes vous dites c’est la culture qui sauvera l’humanité. Or pendant la 2e guerre mondiale c’est bien le peuple allemand LE PLUS CULTIVE À L’ÉPOQUE qui s’est conduit d’une manière infâme barbare cruelle et s’est livré au plus grand génicide sur le peuple juif.
      Attention donc au choix de vos mots

  5. Pauvre Jérémy ( que tu reposes en paix auprès des saints hommes car tu es mort en kiddouch Hachem )!
    Qu’on arrête de dire que ce n’est pas un crime raciste !! OUI ! C’EST un crime raciste !
    ….
    Ma fille est allée en Pologne se recueillir sur le minable, horrible et exécrable camp d’Auchwitz et m’a dit combien elle sentait de haine dans les yeux des Polonais envers tout le groupe l’accompagnant.
    A Prague idem !
    Alors ne minimisons pas Svp !
    Bientôt, on osera dire que finalement,ces diables déguisés en travailleurs sont des …déséquilibrés ! Comme tous les terroristes qui ont assassiné des juifs et des français dans les attentats sur l’Hexagone !!!! FRANCE, réveille-toi !!!!

  6. Mes condoléances à sa famille…c’est une grande tragédie qu’il soient juifs ou français, africains ou moldaves.
    Il faut pas juger une nation a cause de 2 salopards qui ont tué pour l’argent. C’était pas du racisme. Les juifs sont bien vus dans les pays du l’est. C’est une méthode de gagner de l’argent qui viens depuis les temps de l’URSS..
    Je suis d’accord pour le contrôle à la frontière même si je suis aussi moldave qui gagne correctement son pain et qui paie les impôts. Il y a trop de salopards qui entrent en France pour foutre le bordel, et je ne parle pas que des moldaves.
    Encore une fois mes condoléances pour sa famille, même si rien ne change..

  7. Sans controle aux frontiers, il y aura toujours des malfaiteurs . SHENGEN et la chanceliere allemande sont a l origine de cette misere qui touche l Europe depuis trop longtemps . Il n y a pas que des juifs qui sont massacres dans les attentats a Paris,Berlin,Nice,Bruxelles,etc
    il y a de plus en plus de musulmans qui viennent en Europe pour profiter du systeme social . beaucoup ont ete eleves en haissant tout ce qui est juif.c est une tragedie!
    PAUVRE ENFANT qui ne connaitra jamais son pere!!

  8. Attention avant de crier a l’antisemitisme parce que là c’est peut-être une histoire d’argent ou un truc qui a mal tourné… la presse ne cache se genre d’hiStoire mais en france ce genres de faits ne manquent pas… donc prudence svp

  9. Comment est possible d’être aussi con pour penser et dire Q’hachem est absent que cette personne aille en enfer et au diable

  10. Espérons qu’ils les retrouvent,et les punissent, comment sont-ils arrivés en France ?pas assez sévère France, insécurité,qu’il repose en paix, mais c’est ignoble

  11. Depuis la Trahison d’Eltsine(*), toute les racailleries mafieuses des pays de l’Est s’est déversée en Occident.
    Un Grand Merci au petit machin (UE)

    (*) : la trahison d’Elstine a entrainé la “Chute” de l’URSS.

  12. Depuis l’abolition de la peine de mort par R. Badinter, ministre de
    la Justice de Mitterrand, chacun a compris que l’on pouvait tuer
    impunément, dans notre pays. Les Juifs paient lourdement cette
    décision démagogique — nous l’avons constaté, ces dernières
    décennies (et le jeune homme dont vous parlez, ce jour, est la
    dernière victime de barbares antisémites étrangers)—;
    nombre de Français non juifs paient également de leur vie
    l’affreuse démagogie qui bénéficie aux assassins qui profitent, de
    surcroît, de l’absence de contrôle aux frontières de l’UE.
    L’Amérique — ou le Japon— , qui ont conservé la peine de mort,
    ne me semblent pas des pays barbares.
    Que Jérémy Dahan repose en paix!

    • En effet la peine de mort est requise par la BIBLE pour l’assassin dans tous les cas ou il y a eu volonte de tuer
      La douleur m’oblige a dire: la difference entre Israel et la France c’est la PROVIDENCE divine et la providence des Hommes ; en France vous n’etes pas suffisament proteges
      Achem inkom damo !

    • BonjourJe vis au Japon depuis plus de 35 ans venant d Autriche mais ne a Bruxelles . c est vrai que le Japon execute les salauds et c est bien comme ca. c est un des pays les plus surs au monde bien que dernierement , il y a de plus en plus de problemes avec la mafia chinoise et des gens des pays qui appartenaient a l URSS . Le Japon a la chance d etre une ile , il est difficile d y entrer et echapper sans etre controle.
      la police est tres efficace et les Japonais ,en general, ont encore un grand respect pour la Police.
      Salut du Japon (kisarazu)

  13. Depuis une quarantaine d’années, on nous explique que les immigrés constituent une chance pour la France … Est-ce si sûr ?
    Dans quelle proportion peuplent-ils nos 60 000 places de prison ?
    Et combien sont-ils parmi les 100 000 condamnés à de la prison qui ne purgent pas leur peine (les prisons sont surpeuplées) ?
    Ne privilégions nous pas l’économie et le quantitatif (une France de 65 M d’habitants c’est mieux qu’une France de 57 M) au détriment des aspects humains et civilisationnels ?

  14. Que toute personne qui emploie des moldaves des roumains ou polonais il faut arreter ce sont des barbares ils sont capables de tuer mère et pères. Jeremy repose en paix. Et que hachém te venge . Et venge tout les injustice dans ce pays antisimite. Nina

    • Hachem est aux abonnés absents ! Il est même Déconnecté !!!!!!! c’est pour la bonne raison que votre conception de Dieu est une Ânerie anthropomorphique minable qui ne correspond oas à la Pensée abstraite de Dieu dans le Judaisme…lisez Maimonides et Spinoza! Entre autres!

      • hachem est aux abonnés absent ? Est ce que tu te rends compte de la bêtise abyssale et du néant absolut de ton commentaire ? c’est tout ce qui te vient à l’esprit quand tu apprends le massacre d’un juif innocent ? ton. mal être est pitoyable, courage dans ta miserable vie.

      • Vous n’avez pas honte de parler de cette façon … En évoquant Maimonide de surcroît … C’est vous qui etes aux abonnes absents dans votre foi. Priez et vous ouvrirez les yeux.

    • Areter le rasism, y a pas que les roumains qui fout la merde en France. Si t’es juif, t’es une étrangère même, donc te toi. On est des barbares ? Qui a conquis la moitié d’Afrique ? Les roumains ? Qui a foutez de guerre partout, nous ? Nous avons juste défendre notre pays, c’est tout. On a tué personne. Et pour ce gen, mes doléances, mais ici je pense que c’est l’histoire d’argent.

      • Les Roumains pas racistes ni antisémites? 350.000 Juifs assassinés durant la WW2! Et la Garde de Fer? Et, et? Le déni d’Histoire n’est pas une opinion mais un délit passible de Penal. Méfiez vous votre IP est identifiable par la Police.

    • t es RACIST… il n y a pas des terroristes moldaves roumains ou polonais..jamais;ils ont des autre origines..pense bien !pour un seul mec on peut pas coulpabilise une pays entiere… idiot!!

    • arrête de critique le pays de est . Vous juge pas pour pas être jugé . Vous croie que si vous critiquer les autres vous êtes les meilleurs ? Je vous lésé répondre à vous même . Qui dieu ile nous protège .

    • Holà Nina, comme vous y allez ! doucement,

      Ne généralisez pas !

      N’oubliez pas que dans ces pays il y a eu aussi des JUSTES qui ont sauvé des juifs au péril de leur vie !!

      Alors pour ma part, depuis pas mal de temps , ce que je vois, ce sont les assassinats horribles ANTISEMITES TOUS commis par d’autres barbares ! et ceux là, croyez le bien ne viennent pas des pays de l’Est !

      Alors, n’accusez pas ainsi à tort, sans réfléchir, vous êtes extrêmement injuste et sincèrement, vous ne pouvez pas démentir ce que je viens de vous dire !

  15. Mais vous êtes complètement cinglé avec votre message “Manitou” (avec un tel nom comment pouvez-vous parler ainsi ?
    C’est en effet un crime crapuleux tristement !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here