Violentes explosions à Sanaa, la capitale du Yémen

Des sites d’information au Yémen citent des résidents locaux qui ont déclaré avoir entendu de fortes explosions dans la capitale du Yémen, Sanaa, dans la nuit de lundi à mardi.

Les sources ont indiqué qu’environ quatre fortes explosions ont été entendues dans les zones nord de Sanaa.
La raison de ces explosions n’est toujours pas claire, alors que les habitants craignent qu’elles proviennent de frappes américaines en réponse aux attaques des Houthis contre des navires israéliens en mer Rouge.

La semaine dernière, la force Houthi, venue du Yémen, a pris le contrôle d’un cargo qui transportait des marchandises d’une valeur de plus de 3 milliards de dollars depuis un port turc vers des destinations en Asie du Sud-Est. D’après ce que l’on sait, les Israéliens ont une part dans la propriété du navire.

Les terroristes ont ensuite repris le contrôle d’un pétrolier dans le golfe d’Aden, mais une force navale d’un destroyer américain a repris le contrôle du navire. Selon eux, les responsables de la tentative de prise de contrôle étaient des pirates maritimes somaliens.

Ces derniers jours, après qu’un destroyer américain a intercepté des drones suicides lancés par les Houthis vers Israël, les forces houthies ont attaqué un navire de guerre américain – 2 navires marchands naviguant dans la mer Rouge au large des côtes du Yémen.

Si je me souviens bien, les Houthis ont déclaré qu’ils attaqueraient les navires israéliens ou appartenant à des Israéliens, et en réponse, Israël a commencé à déplacer ses cargos en route vers le port d’Eilat, vers la longue route contournant le continent africain et de là. à la mer Méditerranée.

JForum.fr avec Nziv

פיצוצים עזים בצנעא בירת תימן

Crédit image : réseaux sociaux

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires