Yaïr Lapid a créé la surprise mardi matin en refusant de confirmer que c’est Benny Gantz qui mènera la liste Bleu-Blanc en cas de nouvelles élections et qu’il restera lui son n°2. « Nous n’avons pas encore tenu des discussions sur la question de qui mènera tout cela », a-t-il dit sur Galei Tsahal.

Sur l’insistance du journaliste qui lui demandait s’il remettait ainsi en question le leadership de Benny Gantz, Lapid a répondu: « Nous allons en discuter. Lorsque la question se posera, nous en parlerons ».

Par ailleurs, une altercation a eu lieu lundi lors de la séance hebdomadaire de la liste Bleu-Blanc, à propos de la présence d’Ayaman Oudeh, président de Hadash, à la manifestation anti-Netanyahou samedi soir à Tel-Aviv.

L’absence de deux députés de l’aile droite de la liste, Tsvi Hauser et Yoaz Hendel a été remarquée.

Lors de la séance, Tsvi Hauser s’est énervé contre Yaïr Lapid, lui rappelant qu’il lui avait été promis qu’Ayman Oudeh et les partis arabes ne seraient pas invités à cette manifestation. « Vous n’avez pas à me donner des leçons de morale, lui a sèchement répondu Yaïr Lapid.

Le matin même, le n°5 du parti Avi Nisenkorn avait démenti toutes tensions ou frictions au sein de cette liste quadricéphale, déclarant « que tout va très bien » et que « toute le monde travaille dans la coordination et l’harmonie »…

Shraga Blum

Photo Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
salomon

les quatres clowns du cirque bleu blanc .