Laurent Wauquiez, favori de l’élection à la présidence de LR, s’est montré dimanche déterminé à redonner sa voix à une droite qui a le « courage » de défendre ses valeurs et l’identité de la France, tout en promettant d’œuvrer au « rassemblement » de sa famille politique.

Laurent Wauquiez avec Eric Ciotti et Virginie Calmels — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Avant de faire l’ascension du Mont Mézenc, son pèlerinage annuel sur cette petite montagne de Haute-Loire, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes avait rassemblé pour un déjeuner champêtre sous une grande tente blanche environ 1.500 personnes, parmi lesquelles plusieurs caciques des Républicains: le secrétaire général du parti Bernard Accoyer, Brice Hortefeux, Eric Ciotti, la juppéiste Virginie Calmels, Damien Abad, qui fut porte-parole de la campagne présidentielle de François Fillon…

« Le temps de la reconstruction est venu, nous allons redonner sa voix à la droite, nous allons faire renaître l’espoir à droite », a lancé le candidat sous les bravos de la foule. « La France a besoin de la droite, d’une droite qui soit vraiment de droite. Je suis candidat et avec vous, nous allons tout reconstruire », a-t-il promis.

« Nous avons traversé des épreuves, nous avons perdu, nous avons déçu », a-t-il ajouté, à propos des échecs de sa famille politique à la présidentielle et aux législatives. « L’instrumentalisation des affaires contre François Fillon nous a tués, mais les valeurs de la droite restent », a-t-il ajouté, galvanisant le public qui l’applaudissait de plus belle.

Lire la suite dans AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires