Après la victoire de l’équipe de France, qui vient de remporter en Russie, dimanche soir, face à la Croatie, la coupe du monde de football, son sélectionneur Didier Deschamps était euphorique.

Et parmi les nombreuses personnes venues lui serrer la main et le féliciter, certains ont remarqué la présence d’un Juif religieux portant une Kippa noire.

De qui s’agit-il ? C’est le professeur Efraïm Kramer, docteur à Johannesburg spécialisé dans la médecine sportive, qui fait partie de la commission médicale de la FIFA.

Le Pr Kramer a dirigé par le passé le département de la médecine d’urgence de la Wits Medical School et le service des urgences de l’hôpital régional Thelle Mogoerane. A l’heure actuelle, a indiqué le South African Jewish Report, ‘il est toujours professeur de médecine sportive à l’Université de Pretoria mais il passe désormais la moitié de ses journées au Kolel de la Yeshivat Maarcha de Johannesburg lorsqu’il n’est pas en mission pour la FIFA’.

Guitel Benishay

Lire la suite sur  Chiourim.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
rachel

Ah bon, il y avait des médecins dans les stades de la coupe du monde de soccer ??? Je mets le doigt là-dessus parce que sur Radio France, je crois que c’était France Info, une amie a entendu un journaleux et son interlocuteur affirmer qu’être joueur de soccer était beaucoup plus difficile que d’être médecin et que ces joueurs avaient beaucoup plus de mérite que les toubibs donc, ces braves joueurs peuvent se soigner eux-mêmes et soigner les spectateurs.
Que de débilités abyssales entendues à la radio et à la télé pour ceux qui l’ont; quelquefois, il serait salutaire de devenir sourd comme Beethoven ou comme dans la très jolie chanson « L’autre Finistère » des Innocents.