Le missile s’abat sur un terrain vague sans faire de blessé, une organisation proche de l’EI revendique le tir

Une roquette tirée depuis la bande de Gaza a explosé jeudi soir au sud d’Israël, sur un terrain vague près d’Ashkelon, sans faire de blessé. L’attaque a été revendiquée par une organisation salafiste proche de l’Etat islamique. Quelques minutes auparavant, l’alerte aux missiles a retenti dans la plupart des localités israéliennes proches de la bande de Gaza.

« Nous espérons que le gouvernement réagira avec force » à cette attaque, a affirmé jeudi soir le chef du Conseil régional Sdot Negev (sud).

Israël a redéployé dimanche une batterie anti-missiles Dôme de fer près de la ville de Rehovot, située au centre d’Israël, à quelques 30 km de Tel Aviv. Ce mouvement intervient dans un contexte de regain de tensions, suite aux tirs de plusieurs roquettes depuis la bande de Gaza sur Israël ces dernières semaines.

Deux autres batteries anti-missiles ont également été réinstallées près des villes d’Ashdod et de Nétivot (sud).

Samedi soir, une roquette a explosé dans le sud d’Israël. Quelques minutes auparavant, l’alerte avait retenti dans plusieurs conseils régionaux du sud du pays.

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a vivement critiqué la communauté internationale dimanche qui n’a pas condamné les derniers tirs de roquettes sur le sud d’Israël.

« Je ne l’ai pas entendu un seul membre de la communauté internationale condamner l’attaque, et l’ONU ne dis pas un mot », a déclaré M. Netanyahou.

« Je suis curieux de voir si le silence se poursuivra lorsque nous agirons pour nous défendre », a-t-il ajouté

A Gaza, un groupe salafiste affilié à l’Etat islamique, a revendiqué les tirs de roquettes de ces dernières semaines.

« Nous continuerons à tirer des roquettes contre Israël tant que le Hamas ne répondra pas à nos exigences », a affirmé samedi un responsable salafiste dans la bande de Gaza, demandant la libération des activistes salafistes récemment arrêtés et l’arrêt des mesures de répression mises en œuvre par le Hamas.

Alors que le gouvernement israélien considère le Hamas comme responsable de tous les tirs de missiles émanant de la bande de Gaza, l’organisation terroriste palestinienne assure que les activistes, des salafistes implantés dans le territoire ont délibérément lancé des attaques contre Israël pour intensifier les tensions entre les deux camps.

Une trêve a été signée à la fin de l’opération Bordure protectrice l’été dernier, mettant fin à une guerre meurtrière de 50 jours entre Israël et le Hamas.

Gaza: Israël clôt le dossier sur la mort de quatre enfants sur une plage (armée)

L’armée israélienne a annoncé jeudi qu’elle abandonnait les poursuites dans l’enquête sur la mort de quatre enfants sur une plage de Gaza en plein conflit l’été dernier, et que le dossier était clos sans que personne ne soit condamné.

« Le dossier a été clos après une enquête criminelle complète », selon un communiqué militaire, qui ajoute que deux autre cas portant sur la mort de Palestiniens dans des combats avaient aussi été clos. Une enquête criminelle sur une attaque contre un café dans laquelle 9 personnes avaient perdu la vie a par contre été ouverte.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires