Une Jeep de Tsahal se retourne, tuant un Palestinien, lors de heurts en Judée-Samarie/Cisjordanie
Des rapports contradictoires sur l’incident, disent que ce Palestinien âgé de 22 ans a lancé une bombe artisanale ou un cocktail-Molotov sur le véhicule de Tsahal, alors qu’un groupe émeutier violent lapidait les forces de sécurité avec des pierres.
Une Jeep de Tsahal a renversé et tué un jeune Palestinien âgé de 22 ans, en Judée-Samarie/Cisjordanie, dimanche, alors que l’armée et les résidents locaux apportent des comptes-rendus contradictoires de l’événement, qui est survenu, au beau milieu d’affrontements entre les lanceurs de pierre palestiniens et les forces de sécurité israéliennes.
Une porte-parole de Tsahal a affirmé que la Jeep, qui se trouvait à Kfar Malik, pès de Ramallah, dans le cadre d’une opération en vue de l’arrestation d’individus suspects de terrorisme, a accidentellement renversé le Palestinien, juste après qu’il a lancé un cocktail-molotov contre la voiture.

Un Palestinien lance des pierre contre des vehicules de l’armée au cours de heurts précédents en Judée-Samarie/Cisjordanie. (Photo: Ahmed Tala’at)
« Le chauffeur a été surpris et a fait une embardée, qui a heurté l’homme », a t-elle expliqué, ajoutant qu’une enquête de Tsahal allait être lancée.
Le résident local Nail Abdul Latah el Hajj dément, cependant, que des Palestiniens aient préalablement attaqué la Jeep, en prétendant que l’homme se rendait au travail dans une ferme d’élevage de poulets, lorsqu’il a été renversé dans la rue principale et ensuite, écrasé, alors que le véhicule emboutissait un mur et se retournait sur le toît.
S’exprimant devant Reuters, el Hajj a déclaré que la mort de cet homme a déclenché des confrontations erntre les jeunes Palestiniens jeteurs de pierre et les troupes de Tsahal.La porte-parole de l’armée affirme, au contraire, que les troubles étaient déjà en cours, lorsque la collision s’est produite.
Tsahal rapporte que les forces sont, ensuite, entrées dans le village pour tenter de porter une assistance médicale à cet homme,mais que le Palestinien était déjà mort de ses blessures.
Yoav Zitun, Elior Levy
|
![]() |
![]() |