Une force de frappe israélo-britannique mise au point pour poursuivre des accords commerciaux post-Brexit

Une force de frappe israélo-britannique va entrer en action fin mars, afin de préparer le terrain en vue d’un nouvel accord commercial distinct, après que le Premier Ministre du Royaume-Uni Teresa May, ait formellement déclencher la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne.

Ce nouveau mécanisme, qui se réunira trois fois l’an, a été conçu par may et Binyamin Netanyahu, quand le premier Ministre israélien s’est rendu en visite à Downing Street mois dernier. Le Royaume-Uni est le second partenaire commercial d’Israël (à hauteur de 3.95 milliards de $ l’an) après les Etats-Unis etles deux gouvernements vont encore faire en sorte de stimuler ces relations étroites.

Au cours du plus gros contrat commercial entre le Royaume-Uni et Israël, Rolls-Royce a obtenu un solide contrat pour la mise en service et l’entretien de ses 1000 moteurs Trent au sein de la compagnie aérienne El A et dans l’autre sens, les systèmes Elbit d’Israël entre dans un consortium qui fournit au Ministère Britannique de la Défense des avions d’entraînement et des simulateurs de vol. Alors que les négociations commerciales avec les Etats-Unis sont une priorité pour Londres également, Israël, le Canada, l’Australie la Nouvelle-Zélande sont au sommet de la liste de la Grande-Bretagne pour les accords commerciaux d’après-Brexit.

DEBKAfile 29 mars  2017, 11:55 AM (IDT)

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires