La députée du Likoud Keren Barak.

Encore une tempête dans un verre d’eau. Après avoir critiqué l’absence de la députée Keren Barak du plénum sur le Twitter du Likoud, elle a lancé une attaque contre « la honte au Likoud ». Ce n’est pas la première fois que le parti note les députés absents.

Confrontation aiguë au sein du Likoud: la députée Keren Barak du Likoud s’est exprimée ce soir (mercredi) sur News 12 et a demandé des excuses au chef de l’opposition Benyamin Netanyahou pour «lui avoir fait honte sur le Twitter du Likoud.

Le chef de l’opposition Netanyahou au plénum de la Knesseth présentera-t-il ses excuses à la députée Barak?

Sur le Twitter officiel du parti Likoud, plusieurs tweets ont été publiés hier qui ont provoqué des tensions parmi les membres de la Knesseth.

Le premier tweet indiquait que « contrairement à la directive explicite selon laquelle aucune compensation ne devrait être faite, Youli Edelstein s’est installé avec Yaïr Lapid et Avi Dichter s’est installé avec Benny Gantz. Keren Barak n’est pas venu du tout et Patine Moula était absent pour la deuxième fois de suite ».

Au Likoud, les députés offensés et absents ont été ainsi pointés et ont déclaré: «Merci à la majorité absolue des membres de la Knesseth qui sont à la Knesseth 24 heures sur 24 et combattent le dangereux gouvernement de gauche.

Puis, dans un autre tweet au nom du parti, ils ont continué sur la même ligne et ont tweeté: « Malheureusement, alors qu’hier soir, tous les membres du Likoud ont participé aux votes de la Knesset dans notre lutte contre le dangereux gouvernement de gauche, aujourd’hui, certains députés se sont fait justice ».

Ce n’est pas la première fois que les députés absents sont attaqués au Likoud. La dernière fois, c’est Miri Régev qui s’est fait remarquer. Comme la députée Barak, l’ancien ministre Régev a également critiqué la « politique de honte » et a déclaré: « Vous feriez mieux de préciser que j’ai quitté le hémicycle avec coordination et approbation ».

JForum ‒ Israel Hayom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.