Un officier supérieur des Gardiens de la révolution arrêté par le Mossad en Iran

Le site Internet « Iran International » a rapporté que Yadallah Khamati a été arrêté et interrogé par l’organisation de renseignement israélienne. Selon le rapport, Khamati a admis qu’il était impliqué dans la contrebande d’armes vers l’Irak, la Syrie, le Liban et le Yémen.

Le site Internet Iran International, qui est affilié à l’opposition en Iran, a rapporté aujourd’hui (jeudi) que Yadullah Khameti, un haut responsable des Gardiens de la Révolution, a été arrêté et interrogé par le Mossad en Iran. Khamati aurait reconnu être impliqué dans la contrebande d’armes vers le Liban, la Syrie, l’Irak et le Yémen. Aussi, l’information diffusée sur le site iranien montre apparemment le même officier disant : « Je regrette ce que j’ai fait. Je n’aurais pas dû le faire et je recommande à tous mes partenaires de ne pas le faire.

Le rapport d’arrestation de l’officier est publié dans le contexte d’une récente vague de décès de hauts responsables de l’organisation. Le mois dernier, deux membres de l’unité aérospatiale des Gardiens de la révolution ont été tués lors d’une mission et dans un « accident de voiture » dans la ville de Khomeini, dans le nord-est du pays. La mort des deux rejoint la mort de l’ingénieur spécialiste de missiles Dr Ayub Antzari, apparemment due à un empoisonnement délibéré. 

Auparavant, Hassan Siad Khoudayari, un officier supérieur des Gardiens de la révolution iraniens , avait été abattu . Selon des informations en Iran, deux assassins à moto ont tiré cinq fois sur l’officier supérieur alors qu’il était assis dans sa voiture près de sa maison de la rue Mujahideen-i-Islam, dans l’est de Téhéran.

Dans le même temps, le mois dernier, un haut général iranien qui était responsable de l’unité de sécurité personnelle des Gardiens de la révolution a été arrêté, soupçonné d’espionnage pour Israël, a rapporté le New York Times. Selon le rapport, l’arrestation du général est intervenue environ deux mois après l’arrestation de plusieurs dizaines d’employés du programme de développement de missiles du ministère de la Défense, soupçonnés d’avoir divulgué à Israël des informations militaires classifiées, notamment des dessins de programmes de développement de missiles.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Schlemihl

Le Mossad arrête des gens en Iran ?