L’homme est un loup pour l’homme… surtout après Kippour? :

Un journaliste juif (dénoncé par un autre journaliste! et) agressé par une foule haredite (ultra-orthodoxe) à Brooklyn

Jason Greenblatt et le représentant Jerry Nadler condamnent l’incident.

Nous sommes dans l’antithèse de Souccoth, à un moment où la haine gratuite déborde des milieux qui devraient en être exempts, un retour médiéval à la Nef des Fous. Comme de tous temps, lors des grandes épidémies?

Un officier du NYPD s'entretient avec des juifs ultra-orthodoxes alors qu'ils se rassemblent dans le quartier Borough Park de Brooklyn au milieu de l'épidémie de coronavirus à New York, États-Unis, le 7 octobre 2020 (crédit photo: REUTERS / YUKI IWAMURA)
Un officier du NYPD parle avec des juifs ultra-orthodoxes alors qu’ils se rassemblent dans le quartier Borough Park de Brooklyn en plein milieu de l’épidémie de coronavirus à New York, États-Unis, le 7 octobre 2020 (crédit photo: REUTERS / YUKI IWAMURA)

Un journaliste ultra-orthodoxe bien connu et respecté à New York a été agressé et battu à terre lors d’une manifestation par des manifestants ultra-orthodoxes à Brooklyn mercredi soir, qui protestaient contre les nouvelles restrictions imposées par l’État aux lieux de culte.

Jacob Kornbluh, qui rédige pour le Jewish Insider et a couvert les récentes manifestations « ultra-orthodoxes » (haredites) à Brooklyn, a été implicitement menacé mercredi par l’animateur de radio local Heshy Tischler, qui l’a traité de «rat, kapo et moiser [informateur]. », pour ses reportages.

Heshy Tischler, incitateur à la haine intra-juive, calomniateur, dénonciateur en public, lyncheur de rue : traite son adversaire dans le débat de «rat, kapo et moiser [informateur]. ». Ces sombres usurpateurs qui banalisent notre histoire pour de simples profits d’audimat intra-communautaires, dans une aire de liberté sans pareil… Il avait tout loisir de mener l’affaire et plaider sa cause de non-fermeture devant des tribunaux civils, au nom du premier amendement ou contre le Maire De Blasio, qui ne s’est pas gêné pour mettre en cause la communauté juive, au premier chef… 
Plusieurs personnalités publiques, dont l’ancien responsable de l’administration Trump, Jason Greenblatt et le représentant Jerry Nadler (D-New York, 10e district), ont condamné l’incident et ont appelé à ce que les responsables soient traduits en justice.
«J’ai été brutalement agressé, frappé à la tête et frappé par une foule en colère de centaines de membres de la communauté de la manifestation Boro Park – tout en me criant« Nazi » et « Hitler »– après que Heshy Tischler m’a reconnu (dans la foule) et ordonné à la foule de me poursuivre dans la rue», a tweeté Kornbluh après l’incident.

«J’ai été sauvé par des policiers héroïques et plusieurs membres de la communauté. Je suis en sécurité en ce moment », a-t-il poursuivi, et a déclaré qu’il porterait des accusations contre Tischler pour incitation et agression physique et qu’il intenterait des poursuites contre toute personne qui l’aurait frappé.

Greenblatt a décrit l’incident comme « très embarrassant » et un « Chilul HaShem » (profanation du nom de Dieu) et a qualifié les actions des personnes impliquées dans l’attaque de « comportement dégoûtant! »

« La violence et l’incitation sont inexcusables« , a tweeté Greenblatt. « Nos pensées vont à @jacobkornbluh, un mensch et membre de la presse libre. Les différences doivent être réglées par des échanges d’idées. La communauté juive doit lutter pour la civilité et le dialogue.  »

Nadler a qualifié l’incident de «terrifiant» et a appelé les forces de l’ordre à intervenir.

«Bien qu’il s’agisse d’une petite minorité au sein d’une petite communauté, c’est dégoûtant et les coupables doivent être tenus pour responsables de cette violence», a-t-il tweeté.

Plus tôt mercredi avant l’incident, Tischler s’est lui-même rendu sur Twitter pour exhorter à la désobéissance civile et inviter les gens à la manifestation, qu’il a décrite comme un Simchat Beit Hashoeva, les célébrations traditionnelles organisées les jours intermédiaires de Succot.

«Nous allons avoir de la musique, nous allons danser», a-t-il dit, ajoutant «Je ne tolère pas la violence» et implorant les participants de ne pas attaquer la police.

«Nos shuls [synagogues] ne fermeront pas, nos yeshiva s’ouvriront, nous appliquerons la désobéissance civile. Le premier amendement sera protégé.

Il a décrit le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, qui a récemment ordonné la nouvelle réglementation sur les lieux de culte, comme «un menteur» et a déclaré qu’il «mènerait cette guerre» contre les limitations des rassemblements de masse et le nombre de fidèles dans les services de prière.

Suite à l’attaque de Kornbluh, Tischler a allégué que le journaliste n’avait pas été blessé et l’a accusé d’avoir crié au loup.

Dans un autre tweet, il a partagé une vidéo de l’attaque contre le journaliste disant «Expulsez le Moyser [informateur]», puis a posté des images de Kornbluh emmené hors des lieux par la police avec une citation du Livre des Psaumes en hébreu. Je couperai toutes les cornes des méchants.

Dia de los Muertos, au Mexique

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires