» Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie » a reconnu Ben Gal, un homme d’affaires israélien âgé de 57 ans et qui a passé 3 jours dans les geôles turques entouré de détenus irakiens, iraniens et palestiniens.

Sa mésaventure débute vendredi dernier, dans un appareil de la compagnie aérienne « Pégasus », qui fait la liaison entre Israël et l’Allemagne, avec escale à Istanbul. A bord, Ben Gal commande un petit déjeuner. Quelques instants plus tard, l’hôtesse revient vers lui et lui réclame dans un anglais hésitant, un sachet de soupe qui a disparu du chariot. « Je ne comprenais pas ce qu’elle me voulait et elle ne parvenait pas à s’expliquer », se remémore-t-il. « Elle est revenu avec un stewart qui m’a demandé assez sèchement de vider mes poches. Il voulait me fouiller devant tous les passagers pour un sachet de soupe en poudre. J’ai refusé et leur ai demandé de me laisser finir tranquillement mon petit-déjeuner ».

L’affaire en reste là, mais l’équipage a prévu une sombre vengeance. A sa descente d’avion, trois membres de la sécurité attendent le « voleur de soupe » et l’emmènent dans une salle isolée pour interrogatoire. Trois heures plus tard, il est transféré au poste de police pour complément d’information. Le lendemain, l’israélien se retrouve en centre de détention au milieu de 25 autres détenus, la plupart originaires de pays arabes.

Israël! Yahoud!

« C’était une scène dégradante et surtout effrayante » se souvient Ben Gal. « 90% des détenus étaient des musulmans extrémistes, l’un d’eux racontait qu’il avait été expulsé des Etats-Unis pour avoir exprimé un soutien à Daesh. Je ne comprenais pas ce qu’ils disaient en arabe mais j’entendais régulièrement les mots Israël et Yahoud (Juif), que des Palestiniens prononçaient en me jetant des regards menaçants. C’est un groupe d’hommes du Turkmenistan qui m’a pris sous son aile, ils m’ont mis à l’écart des autres dans un coin de la pièce et j’ai pu dormir un peu, je ne suis allé aux toilettes que la nuit pour éviter les mauvaises rencontres».

C’est seulement le lundi, à 18 heures  que le « prisonnier » israélien est expulsé vers Israël. La direction de la compagnie Pegasus à Tel-Aviv, indique qu’après l’atterrissage, le sachet de soupe a été retrouvé sous un fauteuil, mais que le rapport de l’équipage au service d’ordre de l’aéroport d’Istanbul ne portait pas sur cet incident : « Nous avons contacté la sécurité car son comportement têtu avait mis en danger la sécurité du vol et des passagers».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MNY

Boycotter la compagnie Pegasus ?!!!… Pas suffisant ! C’est la Turquie que les Israéliens (et tous les juifs !) doivent boycotter, et avec la Turquie, tous les pays arabo-musulmans islamistes ou pas !!!

Bib's

Midnight express sur Pegasus [Pégase, cheval ailé indomptable de la mythologie grecque..] Cie turque pourtant ne meritant pas le detour au vu du traitement des passagers. Esperons qu’ils auront le bon sens d’indemniser cet homme d’affaire avec des excuses consequentes, sinon reponse BDS.

Bibi

De véritables cons ces turcs !! Mais ils confirment s’ il en était besoin que la Turquie est un pays qui ne devra jamais être admis dans la communauté Européenne , car ce sera la porte d’ entrée vers l’ Europe de tous les terroristes !! Pays de CONS !!

Imbert

Plus jamais je ne reprendrai de vol sur Pegasus ou Turkishairlines cela fait vraiment peur.
Je me souviens du film Midnigth express un film sur une histoire vrai .
La Turquie est un pays qui fait tres peur. Un pays tres sournois.

mimoun

Ceux qui continuent à ignorer les menaces arabes et musulmanes envers les juifs et Israel méritent et mériteront les déboires qui les attendent.
Beaucoup d’Israeliens continuent à passer leurs vacances en turquie et ceux malgré les recommandations du gouvernement israelien, ne nous attendrissons pas sur ces gens qui ont bien cherché leur mésaventure

Simon

Pegasus est une compagnie turque lowcowst (http://fr.wikipedia.org/wiki/Pegasus_Airlines), il n’a rien trouvé de mieux pour voyager ?!
Combien de temps encore fermerons-nous les yeux devant nos ennemis ?

CALVO Michel

Ne volez plus sur Pegasus.
Boycottez la ligne don’t des membres du personnel ne savent pas distinguer entre un comportement tétu et celui d’un terroriste. et qui croit que être tétu c’est être terroriste.