Antisémites, sectaires, xénophobes, racistes, toute la rhétorique fascisante et réactionnaire est reprise en cœur par un groupe de musique féminin : Les Brigandes. Coolamnews reproduit ci-dessous l’article que le journal « Sud-Ouest » leur a consacré hier mardi.

A quelques kilomètres de Béziers, la Salvetat. Ce village d’un millier d’habitants, principalement connu pour son eau pétillante, traverse des heures sombres. Comme le rapporte aujourd’hui le Parisien, une trentaine de personnes, gravitant autour du groupe de musique « Les Brigandes » s’y sont installées. Ils créent au sein du village une ambiance délétère.

Bien loin du nom que porte leur groupe, les mères de famille, trentenaires, qui composent le « girls band », choquent avec des textes réactionnaires. Sur fond de mélodie pop, les jeunes femmes s’en prennent aux juifs. Mais aussi aux journalistes, aux francs-maçons, aux antifascistes ou aux homosexuels.

« Ça a ruiné des amitiés »

Au sein du village, les habitants dénoncent une « ambiance détestable ». « Les chansons de Brel ont été remplacées par des « Je suis un fasciste » aux refrains scandés le bras tendu (…) Les habitants se regardent en chiens de faïence. On ne sait plus qui est pro-Brigandes, qui est anti… Ça a ruiné des amitiés », observe l’un d’eux. Une pétition demandant aux pouvoirs publics d’agir contre « Les Brigandes » a même était lancée. Elle a déjà récolté plus de 800 signatures.

Derrière le groupuscule d’extrême droite se cache en réalité un homme Joël Labruyère, et sa société Barka Productions. Il est bien connus des associations de lutte antisectes. « Cette communauté montre des signes d’emprise chez ses membres », note dans les colonnes du Parisien Serge Blisko, directeur de la Miviludes, la mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires. Même si à ce jour aucune mesure judiciaire n’a été prise contre le groupuscule, l’hégémonie et l’effervescence autour des « Brigandes » semble faire, à l’image de la Salvetat, pschitt…David Sebban

SOURCE : Sud-Ouest

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires