Des responsables militaires américains et israéliens ont indiqué avoir lancé un exercice militaire conjoint d’un mois qui simule des attaques de missiles effectuées sur Israël.

L’exercice, “Juniper Cobra 2018,” a été lancé dimanche, a indiqué un porte-parole de l’armée, ajoutant qu’il s’agit du plus grand exercice de ce type.

L’exercice biennal est effectué conjointement par l’armée israélienne et le Commandement des forces des États-Unis en Europe (USEUCOM).

Dans le cadre de l’exercice, environ 2 500 soldats américains habituellement cantonnés en Europe sont déployés en Israël ainsi que 2 000 soldats de forces aériennes, unités logistiques, forces médicales et autres Forces de défense israéliennes.

“Pendant plus de quatre semaines, ils vont s’entraîner côte à côte, dans les mêmes conditions que lors de combats réels. Ce n’est pas qu’un exercice,” a dit le commandant des forces aériennes israéliennes, le général de brigade Zvika Haimovich, à des journalistes jeudi.

“Notre pays est déterminé, nos dirigeants sont engagés à ce que, lorsque le gouvernement israélien nous le demandera, nous serons prêts à opérer et être là. C’est l’objectif de cet exercice,” a affirmé de son côté le général américain Richard M. Clark.

“Lorsque l’ordre nous sera donné, nous n’aurons pas à réfléchir à ce qu’il faut faire. Nous agirons ! Nous serons prêts à nous battre car nous sommes engagés pour assurer la sécurité d’Israël, même au prix de blessés américains ” a-t-il ajouté.

L’exercice simule un scénario dans lequel Israël est attaqué sur plusieurs fronts, notamment par des missiles balistiques iraniens d’une grande précision.

Yaakov Tanenbaum 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires