Robrecht Vanderbeeken (Capture d’écran de YouTube)

Un professeur d’université membre de l’un des principaux syndicats belges a écrit dans une tribune sur le site gratuit et « alternatif » De Wereld Morgen qu’« Israël empoisonne les Palestiniens et tue leurs enfants pour leurs organes », a rapporté le Jérusalem Post.

Robrecht Vanderbeeken, docteur en philosophie, est un grand défenseur de la cause palestinienne, il est notamment connu pour ses critiques envers l’armée israélienne.

Cette semaine, l’Unia, ex-Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme en Belgique a reçu une plainte contre Vanderbeeken de la part d’un lecteur qui a trouvé ces propos antisémites, selon le magazine juif Joods Actueel.

« La population de Gaza, qui partage une frontière avec Israël et l’Egypte, est affamée, empoisonnée et des enfants sont enlevés et assassinés pour leurs organes », a écrit Vanderbeeken.

Le site De Wereld Morgen a retiré jeudi la partie qui mentionne « les organes des enfants », publiant une correction de 377 mots intitulée « mise à jour », sans toutefois enlever la totalité de la phrase. Dans sa correction, le site d’information accuse toujours Israël de « meurtre » et « d’enlèvement » de jeunes palestiniens.

En 2009, le quotidien suédois Aftonbladet avait suscité la colère des responsables israéliens et de la communauté juive en publiant un article selon lequel les troupes israéliennes auraient « prélevé des organes sur des Palestiniens décédés en détention ». L’Etat hébreu a toujours nié ces accusations.

i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Élie de Paris

Prof de philo, en Belgicle.
Et il en saigne. On comprend maintenant comment le nazisme a pu être distillé dans les têtes. Et comment il l’est actuellement, patiemment, dans les petites têtes de la jeunesses des « chances » pour l’Europe.. Les accusations pour crimes rituels n’étaient que cela, instillées à coup de sermons pendant les offices de leurs jours « saints » …
D’abord chrétiens, puis transportés dans les imprécations mouftiques du vendredi..
Jusqu’à ce jour.
Merci, à jamais tari, pour Léon Poliakov z’l, pour avoir compilé son « Histoire de l’antisemitisme », qu’il FAUT avoir dans sa bibliothèque.

alexandra

Ignoble haine à l’état pur. Surtout quand on pense à tous les enfants palestiniens quotidiennement soignés et sauvés par les équipes médicales israéliennes qui sont les plus performantes de tout le moyen-orient.

Marc A

‘des enfants sont enlevés et assassinés pour leurs organes’
Ah bon?
Je croyais que c’etait pour les manger?