Un conteneur israélien dans le port de Beyrouth fait polémique et les autorités dévoilent des détails

Une photo montrant un conteneur israélien dans le port de Beyrouth a suscité une large polémique, sur fond de demandes d’enquête sur la question de l’expédition du conteneur et de son arrivée au port, malgré l’absence de relations entre les deux pays.
Des photos circulant sur les réseaux sociaux montraient l’existence d’un conteneur maritime d’origine israélienne appartenant à la société « ZIM », dont les bureaux sont à Haïfa.
Le site d’information – « Lebanese Debate » a cité une source de sécurité libanaise anonyme qui a déclaré: le conteneur a été confisqué à son arrivée d’Égypte, tandis que l’importateur nie qu’il provienne d’Israël, ajoutant que le conteneur a subi une inspection approfondie et s’est avéré être libre de toute marchandise en provenance d’Israël, l’autorité judiciaire compétente en a donc été informée, mais il a donné ordre de saisir le conteneur.Plus tard, le conteneur a été placé par l’administration des douanes dans la cour désignée pour la collecte des objets saisis.

 

 

Le Liban n’a pas de relations diplomatiques avec Israël, alors qu’il y a des mois des négociations ont eu lieu entre les pays pour délimiter les frontières maritimes, et les forces de l’ONU espéraient que l’accord maritime conduirait également à la démarcation des frontières terrestres.

JForum avec Nziv

מכולה ישראלית בנמל ביירות מעוררת מחלוקת, והרשויות חושפות פרטים

Crédit : Étape Nouvelles

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gigi

Ces pauvres libanais sont dans une situation catastrophique à tous points de vue, et les voilà qu’ils s’excitent autour d’un simple conteneur. Après ça étonnez vous de les voir dans la mouise. Et ce n’est pas près de s’arranger car, avec le départ continu des chrétiens, il se pourrait bien qu’ils n’aient même plus le loisir de voir arriver des conteneurs dans leurs ports.