(voir plus bas : la ruse est déjà ancienne, expérimentée par certains Sayeret Matkal israéliens devenus célèbres)

Les huit hommes du commando SAS ont éliminé plusieurs combattants jihadistes après avoir levé le voile de leur burqah et ont ouvert le feu sur les jihadistes médusés, qui n’ont pas eu le temps de se protéger des tirs nourris du commando.

Le groupe s’est vêtu comme le sont elles-mêmes les épouses des chefs de Daesh qui se couvrent de la tête aux pieds dans les robes noires traditionnelles, et sont ainsi parvenus à s’infiltrer dans le saint des saint du groupe terroriste.

Ils ont été conduits à travers la ville dans un pick-up Toyota – la marque préférée des assassins jihadistes – avec l’aide de Syriens locaux travaillant avec les services secrets pour aider à combattre Daesh.

women-440504

Les soldats d’élite ont même réussi à cacher des armes d’assaut, des grenades et des munitions sous leurs robes qui leur tombaient aux chevilles pour le cas  où ils rencontreraient une résistance armée de la part des militants islamistes.

Après avoir traversé la ville, ils ont repéré la maison d’un chef terroriste et transmis son emplacement et ses coordonnées à un avion AWACS de contrôle de la mission de l’US Air Force  qui volait à des milliers de pieds au-dessus de leurs têtes.

L’avion espion américain a alors transmis l’information à un drone américain Reaper, qui, quelques secondes plus tard, a tiré un missile Hellfire sur le bâtiment, pulvérisant ce QG de Daesh et plusieurs de ses sbires.

Lorsque les militants djihadistes ont entendu l’explosion, ils se sont précipités dans les rues et ont découvert les hommes du commando en burqah, qui ont mitraillé plusieurs djihadistes au cours d’une fusillade féroce puis se sont mis en sécurité.

burka-635517

Une source a déclaré au Daily Star, dimanche : «L’équipe de SAS était en train de revenir à leurs véhicules après la frappe ciblée du missile et déjà des hommes armés étaient dans les rues et arrêtaient tout le monde, alignant les gens contre les murs et menaçant de tuer tous ceux qui avaient aidé les« espions ».

« L’attaque a eu lieu en début de soirée, environ une heure avant le couvre-feu, donc il y avait encore des gens dehors.

« Alors que les soldats britanniques revenaient dans une fourgonnette plusieurs hommes armés leur ont ordonné d’arrêter. Les soldats ont ignoré les avertissements et étaient sur le point de s’échapper quand les djihadistes ont ouvert le feu.

Ils ont ajouté: « Les hommes du commando SAS ont alors sauté hors du véhicule, levé leurs burqahs et ouvert le feu. Cela a été un choc énorme pour les djihadistes.

« L’un a été tué sur le coup et deux autres ont courru pour se mettre à l’abri. La fusillade a donné au commando SAS juste assez de temps pour s’échapper.

« Nous avons entendu plus tard des combattants de Daesh qui faisaient courir la rumeur dans la ville en disant que les« infidèles »avaient envoyé des femmes en burqah pour combattre à la place des hommes. »

La mission audacieuse a eu lieu il y a trois semaines au siège terroriste de Raqqa, où l’infâme Colombien Djihadi John a péri dans une attaque de drone.

 

 

raqqa-440511

Les sources du renseignement ont dit que le coup réussi avait porté un « coup sévère » dans les rangs du commandement du groupe terroriste.

Les SAS ont mené des dizaines d’opérations en Irak et en Syrie ces derniers mois, et la Grande-Bretagne et l’Amérique intensifient leur lutte pour combattre les islamistes.

Siddartha-Dhar-440509

Leur prochaine cible est maintenant Siddhartha Dhar, le terroriste londonien de 32 ans qui a été démasqué comme étant le nouveau bourreau des terroristes dans une vidéo le montrant assassiner des Syriens accusés d’espionnage au profit de la Grande-Bretagne.

express.co.uk

 

—————————-

Un précédent? Israélien, bien sûr! Et cela ne date pas d’hier : 

C’était en 1973 : Ehud Barak déguisé en femme chasse les terroristes au Sud-Liban

 



9

L’Opération Printemps de la Jeunesse est une opération menée dans le cadre d’une opération de bien plus grande envergure, l’Opération Colère de Dieu, visant à éliminer les auteurs du massacre de onze athlètes israéliens perpétré pendant les Jeux Olympiques de Munich de 1972. De grandes figures israéliennes telles que Ehud Barak ou Yoni Nethanyahu ont pris part à l’opération, et chaque israélien se souvient de l’allure d’Ehud Barak, déguisé en jeune femme brune.

Comment l’opération s’est-elle déroulée ?

Opération Printemps de la Jeunesse : Les forces partirent du port de Haïfa à bord de neufs bateaux lance-missiles en fin d’après-midi et arrivèrent sur la plage de Beyrouth dans la soirée sur des canots pneumatiques

Dans la nuit du 9 au 10 avril 1973, l’unité d’élite des forces spéciales israéliennes, la Sayeret Matkal, des forces parachutistes et le commando naval effectuent un raid contre plusieurs cibles de l’Organisation de Libération de la Palestine à Beyrouth et à Sidon au Liban, et éliminent 50 membres haut placés de l’OLP, notamment l’adjoint de Yasser Arafat, Abou Youssef. Parmi les commandants des forces de Tsahal qui participent à l’opération, on peut citer Ehud Barak, Yonatan Netanyahou et Amnon Lipkin-Shahak.

Les forces sont parties du port de Haïfa à bord de neufs bateaux lance-missiles en fin d’après-midi et pour arriver sur la plage de Beyrouth dans la soirée sur des canots pneumatiques lancés au large à partir des bateaux lance-missiles.

A leur arrivée, les soldats sont attendus à l’endroit du débarquement par des voitures américaines luxueuses louées la veille. Les soldats se répartissent en plusieurs groupes pour atteindre différents objectifs : un immeuble de sept étages qui sert de caserne aux terroristes et qui héberge le quartier général du « Front Populaire » ; deux maisons de dirigeants du Fatah, gardées par des dizaines de terroristes armés ; le siège du Fatah, responsable des attentats dans la bande de Gaza ; deux ateliers de production de mines et de bombes.

L’opération dure deux heures et demie durant lesquelles trois hauts dirigeants de l’OLP sont éliminés dans leurs appartements. Des dizaines de terroristes sont tués. Les soldats israéliens parviennent à mettre la main sur des documents importants dans les appartements des terroristes. Deux combattants des forces dirigées par Amnon Lipkin-Shahak sont tués dans l’opération et ce dernier  a été félicité après la mission par le Chef d’État-major pour son sang froid.

On se souvient notamment du Lieutenant-colonel Ehud Barak, commandant de la Sayeret Matkal,  qui  débarque sur la plage de Beyrouth au côté des premiers soldats et pénétra dans la ville déguisé en jeune femme brune.

Que sont devenus les héros de l’Opération Printemps de la Jeunesse ?

Yoni Netanyahou. Photo : Courtesy, JPost

Ehud Barak, le commandant de la Sayeret Matkal de l’époque est aujourd’hui le ministre de la Défense israélien. Il a occupé le poste de Chef d’Etat-major entre 1991 et 1995 et celui de Premier ministre entre 1999 et 2001. Amnon Lipkin-Shahak a gravi les échelons de Tsahal jusqu’à devenir Chef d’Etat-major en 1995, succédant ainsi à Ehud Barak.
Yoni Netanyahu, l’un des soldats les plus célèbres de Tsahal, a été tué dans l’opération Entebbetrois ans plus tard, en 1976. Son frère Benyamin est aujourd’hui Premier ministre de l’Etat d’Israël.

Ehud Barak, aujourd'hui ministre de la Défense, et commandant de la Sayeret Matkal en 1973.

Ehud Barak, aujourd’hui ministre de la Défense, et commandant de la Sayeret Matkal en 1973.

tsahal.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Richard

Bravo !!! On voit que quand on suit les expériences d’Israël, on gagne, si seulement nos politiques en faisaient autant. Aussi, récemment Israël a mené une opération dans le même genre dans un hôpital « palestinien ». Reste à espérer qu’il n’y ait pas d’organisation d’extrême gauche qui dénonce le fait que des militaires se déguisent en « civils musulmans » pour tuer délibérément d’autres « civils »…

whoopie

la devise des services secret israeliens « quand le mossad sort … tout le monde sort a couvert »

GUIBORAT

Pourquoi raconter de long en large comment ces soldats ont opéré et dire de quelle nationalité ils sont ? Je trouve que c’est donner des renseignements importants aux islamistes et cibler la Grande Bretagne pour un prochain attentat , directement sur son territoire. Bien sûr vous avez envie de « faire un papier » , mais il y a des détails qui ne sont pas à dévoiler. A mon humble avis. Honneur à ces combattants.

Marc

Vous portez des accusations graves et totalement inacceptables, car en vous informant un peu, vous auriez constaté, en bas de l’article britannique la signature d’un tabloïd britannique : express.co.uk qui diffuse à grand tirage en Grande-Bretagne les exploits de ses propres SAS de sa Majesté très Britannique. Aussi il serait utile de vous désigner d’autres cibles que les simples adaptateurs francophones de cette version anglaise d’un feuilleton très GB, dont nous ne sommes que les Shadocks. Mais il faut bien qu’il y en ait qui portent le chapeau melon, aren’t they? Ce qui est certain c’est que beaucoup passent plus de temps à faire des procès d’intention qu’à se poser les bonnes questions avec un minimum de pertinence.

Par contre, pas une demie-seconde, vous ne vous dites que ces « révélations » fracassantes peuvent s’inscrire dans une stratégie réfléchie, de la part du MI6, qui s’il a envie de l’ouvrir ou de la fermer, peut très bien choisir l’option qui lui convient, dans le but évident de mener une entreprise de contre-propagande à plus vaste échelle, alors même que les « exploits » de Daesh, en matière de décapitation font le buzz au sein de la communauté musulmane britannique et que de les frapper à l’endroit où ça peut faire mal, à savoir en-dessous de la Burqah est un point marqué contre l’usage même de cet attifement en Europe et même à Raqqa, sachant que cela met en danger direct y compris les grands chefs autour de Baghdadi et consorts, dont la propre femme pourrait s’avérer être… une agente britannique à barbe : Surprise, Dear Abu Bakr!

Au vice il faut répondre par le vice. (Et, d’après vous, qui peut divulguer à des journaux des aventures très spéciales des forces spéciales, sinon les employeurs des forces spéciales elles-mêmes, à moins que ce soit suite à une opération râtée, divulguée par l’ennemi? Ce type de récit a toujours une ou des cibles secondaires, sans quoi le principe d’utilité fait qu’on se le garde pour soi)

Marc

Et au-delà même de l’aspect très « James Bond-girl’s » de l’op. , nous trouvons, contre votre avis, que ce papier a d’énormes qualités, en termes de contre-propagande : c’est une histoire courte qui frappe l’imagination, crée la stupéfaction, donc, au choix l’hilarité ou l’angoisse, autant du bon public que de l’ennemi lui-même, qui est atteint au point qui suscite chez lui le plus de fantasmes superstitieux : il y a du pouvoir de pénétration, il y a du sang, du sexe, on entre dans Raqqa comme dans un moulin on en ressort idem en flinguant quelques djihadistes stupéfaits, et en plus il y a de belles vues d’avion, situant où serait le QG, où la Mosquée… Qui sont les plus emm.. nuyés d’après vous?

GUIBORAT

Désolé, je n’ai pas regardé la nationalité des journalistes qui écrivaient le papier et c’est, sans arrière-pensée que je trouvais dangereux de dévoiler la stratégie et la nationalité de ces combattants.
Vu sous l’angle que vous présentez cet  » étalage  » se défend. Personnellement, luttant contre des serpents à sonnette je mènerais une guerre plus sournoise. A chacun sa stratégie.

Nitzotz

Super article , merci pour la traduction !
Et merci pour le 2ème article (le « doublon » d’après Paula ??)

Paula Koiran

Quant à vos doublons, c’est vraiment une idée fixe chez vous, on n’a pas envie de vous envoyer de commentaires, pour entendre ces même inepties .

Marc

« Doublons » de quoi? Où çà? On ne comprend rien à ce que vous dites, on ne sait pas à qui vous vous adressez ni quel est le motif de votre attitude

Paula Koiran

Bravo les anglais. Quant à l’Europe, pourquoi n’oblige t’elle pas toute l’Europe à essayer d’éradiquer Daech ? Je crois que la présidente aime les islamistes.