Le Cheikh de la mosquée d’Al-Aqsa arrêté pour incitation à la violence à Jérusalem

Un terroriste palestinien a grièvement blessé un Israélien âgé d’une vingtaine d’années mercredi dans une attaque à la voiture bélier au nord de Hébron, en Judée-Samarie. L’assaillant a été touché par balles par les forces israéliennes et a succombé à ses blessures, a indiqué la police israélienne.

L’attaque s’est produite à Halhul sur un important axe routier qui traverse la Judée-Samarie du nord au sud.

Par ailleurs, la police israélienne à Jérusalem a arrêté le Cheikh Khaled Al Mughrabi mercredi matin suite à la publication de vidéos des sermons du Cheikh de la mosquée d’Al-Aqsaincitant à la violence.

Al Mughrabi s’est exprimé à deux reprises cette semaine sur le mont du Temple et dans la mosquée Al-Aqsa. Des plaintes avaient déjà été déposées contre Al Mughrabi pour avoir incité les fidèles à attaquer les Juifs.

Les vidéos du Cheikh ont été partagées et vues sur les réseaux sociaux palestiniens. Lors d’un de ses sermons, Al Mughrabi explique qu’il faut “poursuivre les Juifs partout. Ils ne nous échapperont pas. Les fils d’Israël seront tous tués. »

ScreenshotScreenshot« Sheikh Khaled Al Mughrabi »

Le gréviste de la faim palestinien M.Allan libéré de détention administrative

Des affrontements opposaient en début d’après-midi, mardi, de jeunes Palestiniens aux forces de sécurité israéliennes à Hebron dans le sud de la Cisjordanie. Les émeutiers exigent que leur soient remis les corps des terroristes tués lors des attentats au couteau de ces dernières semaines.
Israël a remis en fin de semaine dernière à l’Autorité palestinienne les dépouilles de 7 terroristes dont les funérailles ont été l’occasion de nouvelles émeutes.

Israël a libéré le détenu palestinien Mohammed Allan, membre du Djihad islamique, qui a survécu à une grève de la faim de deux mois pour protester contre sa détention sans procès pendant un an, rapporte mardi la radio Kol Israel.

Mohammed Allan a été arrêté en novembre 2014 et incarcéré en vertu d’une mesure administrative qui permet aux autorités israéliennes de détenir sans procès, et pour une durée de six mois renouvelable indéfiniment, toute personne suspectée d’être impliquée dans des activités terroristes.

Allan a débuté au mois de juin une grève de la faim qui l’a affaibli au point de mettre sa vie en danger. La Cour suprême israélienne a suspendu sa détention le 19 août alors que son pronostic vital était engagé et qu’il recevait un traitement médical lié à sa grève de la faim au cours de laquelle il est tombé dans le coma à deux reprises.

Sa détention a été reconduite en septembre après l’amélioration de son état de santé et sa sortie d’hôpital.

Les autorités israéliennes avaient annoncé que sa détention prendrait fin le 4 novembre.

TwitterTwitter« Mohammed Allan »

Le Shin Bet, service israélien de la sécurité intérieure, suspecte Allan d’avoir été en contact avec un terroriste appartenant au Djihad islamique dans le but de mener des attentats à grande échelle.

Soupçonné par Israël d’avoir tenté de recruter des kamikazes et d’aider des Palestiniens recherchés, il avait déjà été emprisonné de 2006 à 2009.

Un Israélien arrêté pour avoir proféré des menaces de mort contre un député arabe

Un Israélien de 24 ans, soupçonné d’avoir proféré des menaces de mort à l’encontre du député Ahmed Tibi (membre de la Liste arabe unifiée) a été interpellé par la police, rapporte le site Ynet. L’individu est actuellement interrogé par la police à la suite des messages postés sur le compte Facebook de Tibi.

« Je serai celui qui te tuera » a-t-il ainsi écrit au député. « Tu n’as pas ta place dans ce monde, on te hait et même ton peuple te déteste, sans parler de tes frères terroristes. Inchallah ils mourront aujourd’hui, comme ceux qui te haïssent. Ahmed, ta vie approche de sa fin, profites-en tant que tu peux », aurait écrit le suspect israélien.

Un homme arrêté à Netanya pour tentative de lynchage d’un terroriste

Un homme ayant tenté de frapper un terroriste qui venait d’être maîtrisé après avoir commis un attentat au couteau, lundi 2 novembre à Netanya (nord de Tel Aviv), a été arrêté par la police mardi, soupçonné d’avoir agressé un policier qui protégeait le terroriste avant qu’il soit évacué par les forces de l’ordre et d’avoir causé des troubles à l’ordre publique.

Une vague d’attentats au couteau commise par des terroristes palestiniens frappe l’Etat d’Israël et la Judée-Samarie depuis le 1er octobre.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires