Le porte-parole de Tsahal révèle : le quartier général opérationnel du Hamas se trouvait à l’hôpital Shifa.

Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Daniel Hagari, a révélé ce soir (mercredi) que lors du raid de nos forces sur l’hôpital Shifa à Gaza, elles ont localisé dans plusieurs départements un quartier général opérationnel, des armes et des équipements technologiques du Hamas.

Hagari : « Les découvertes ont été localisées par l’unité Sheldag et d’autres unités spéciales sous le commandement de la Division 36. Au cours de l’opération, les combattants ont rencontré plusieurs terroristes et les ont éliminés. Dans l’une des salles, des moyens technologiques uniques, du matériel de combat et du matériel militaire ont été localisés, et dans un autre département, un quartier général opérationnel et des moyens technologiques appartenant au Hamas ont été localisés.

Les moyens technologiques et la grande quantité d’informations trouvées ont été transférés à l’examen et à l’extraction des facteurs pertinents », a ajouté Hagari.

Cela fait plus de 12 heures que l’armée israélienne a attaqué l’hôpital Shifa, mais jusqu’à présent, aucun développement dramatique n’a été enregistré et les responsables de la sécurité précisent que l’opération est menée lentement et dans des conditions complexes, par crainte que les forces ne s’enlisent dans de nouveaux affrontements ou des rencontres avec des terroristes ou provocations du Hamas.

Seize heures se sont écoulées depuis que les forces de Tsahal ont attaqué ce soir (mercredi) un grand bâtiment de l’hôpital Shifa, mais à ce stade, il n’y a pas de développement dramatique dans la région, à l’exception de la découverte d’armes.

Le siège du Hamas a été construit, il a été rapporté que l’un de ses objectifs était de retrouver les otages capturés par l’organisation terroriste lors de l’attaque du 7 octobre. Cependant, un haut responsable israélien a déclaré que le but de l’opération n’était pas de retrouver des otages, mais de localiser les puits des tunnels du Hamas qui, selon les informations dont dispose Israël, partent de là et se dirigent vers toutes les régions de Gaza.

Malgré toutes les informations sur la guerre,

Selon les responsables de la sécurité, il s’agit d’un très grand complexe, saturé de bâtiments en surface et en sous-sol et contenant plus de 3 000 civils. À ce stade, l’armée israélienne se concentre sur un seul bâtiment, et il n’y a aucune intention de transformer l’ensemble du complexe en espace de combat, et les analyses et les tests sur le terrain sont effectués avec discrétion et patience.

Au nom de Tsahal, le porte-parole a déclaré que les forces opéraient dans une « certaine partie » du centre médical et a déclaré plus tard que des combats avaient eu lieu près de l’entrée de celui-ci – au cours desquels des terroristes avaient été éliminés et des armes indiquant une activité terroriste avaient été trouvées dans l’enceinte.

La crainte des responsables de la sécurité d’étendre l’opération est que les forces soient impliquées dans de nouveaux affrontements avec des terroristes ou dans des actions provocatrices du Hamas – comme le déclenchement d’explosifs à l’intérieur du complexe ou des terroristes en civil qui tenteraient d’attaquer les forces. Par conséquent, l’opération, considérée comme particulièrement sensible et réalisée lentement et dans des conditions aussi complexes, les responsables de la sécurité ont estimé que le raid même sur l’hôpital et l’opération chirurgicale dans la zone de l’enceinte permettraient une opération prolongée, avec de nombreuses étapes, qui se poursuivraient jusqu’à ce qu’ils localisent l’infrastructure du Hamas qui s’y trouve. Les sources ont souligné qu’au cours du raid, des échanges de coups de feu ont eu lieu à l’extérieur de l’hôpital durant lesquels au moins cinq terroristes ont été tués et d’autres ont été blessés.

Tsahal révèle : que l’hôpital Shifa est un grand centre de commandement

C’est un quartier général opérationnel, armes et équipements technologiques dans le bâtiment IRM de l’hôpital Shifaa. Les forces de Tsahal sous le commandement de la Division 36 poursuivent leurs activités ciblées sur l’hôpital et ont découvert un grand centre de commandement.

Dans un autre département, un quartier général opérationnel et des moyens technologiques appartenant à l’organisation terroriste Hamas ont été localisés et témoignent de l’utilisation de l’hôpital par l’organisation terroriste à des fins terroristes.

Les moyens technologiques et les informations abondantes trouvées ont été transférés à l’examen et à l’extraction des facteurs pertinents. L’armée israélienne continue d’opérer dans la zone de l’hôpital tout en extrayant des informations de renseignement et en empêchant tout préjudice au personnel médical et infirmier.

Le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a déclaré aux médias : « Nous avons trouvé des uniformes des membres du Hamas qui ont été jetés sur le sol de l’hôpital afin que les terroristes puissent s’échapper sous couvert d’apparence de civil. Ces conclusions prouvent sans équivoque que l’hôpital a été utilisé au profit du terrorisme, en violation totale du droit international. »

Le porte-parole de Tsahal a ajouté : « Nous sommes entrés dans à Shifa au bon moment pour nous sur le plan opérationnel et du point de vue des renseignements, et compte tenu également de l’évacuation de l’hôpital, il y avait beaucoup plus de monde auparavant et cela aurait mis nos forces en danger. Le Hamas voulait obtenir des photos de Tsahal blessant des civils et des malades mais nous avons mené une opération ciblée et de haute qualité après une préparation minutieuse à l’avance. Il faut donner du temps à cette opération, il y a encore beaucoup de monde là-bas, et il faut gérer cela au bon rythme. »

JFORUM.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires