USA: D. Trump évacué par ses gardes du corps en pleine conférence de presse

AFP 

Lors d’une conférence de presse quotidienne, le président des Etats-Unis a été prestement escorté loin de son pupitre et mis à l’abri par sa garde rapprochée à la suite d’un incident à l’extérieur de la Maison Blanche.

« La police a tiré sur quelqu’un », a expliqué Donald Trump à son retour devant les journalistes, après quelques minutes d’interruption.

« C’était à l’extérieur » de la barrière de la Maison Blanche, a-t-il précisé. A la question de savoir si ce suspect était armé, le président a répondu: « D’après ce que je comprends, oui ».

« Le Secret Service peut confirmer qu’un agent a fait usage de son arme à l’angle de la 17e rue et de Pennsylvania Avenue », un croisement tout proche de la Maison Blanche, a dans un premier temps tweeté cette police d’élite chargée de la protection des hautes personnalités américaines.

Un « homme » et un « agent du Secret Service » ont été transportés vers un hôpital voisin, a ajouté l’agence fédérale, assurant qu’à « aucun moment » le complexe de la Maison Blanche n’avait été violé.

Le Secret Service a ensuite raconté en détail la scène dans un communiqué diffusé sur Twitter.

Un homme de 51 ans s’est approché d’un officier des services secrets qui se tenait au coin de la 17e rue et de Pennsylvania Avenue, à un pâté de maisons de la Maison Blanche.

Le suspect a dit à l’officier qu’il avait une arme et a couru « agressivement » vers lui, sortant un objet de ses vêtements. Il a ensuite pris une « position de tireur », comme s’il avait l’intention de tirer, et l’officier des services secrets lui a alors tiré une balle dans le torse.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/ameriques/1597119384-usa-d-trump-evacue-par-ses-gardes-du-corps-en-pleine-conference-de-presse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ixiane

En fait..  » démocratie » est un mot bâtard dont les fascistes se servent !
 » démocratie » est synonyme de laxisme , ce sont les fascistes qui prennent le pouvoir ; les arabo-musulmans ont prévenu et se vantent que grâce à nos démocraties , ils conquerront le Monde !!! et je vois de + en + qu’ils n’ont pas tort ! L’ ETAT de Droit n’ose pas bouger , surtout ISRAEL et les US car l’ Epée de Damoclès risque à tout moment de leur tomber dessus !

Damran

Décidément, les similitudes entre les émeutiers Israéliens et Américains n’en finissent pas.
Les deux mouvements fascistes ont les mêmes objectifs :
En Israël, des fascistes de gauche font tout ce qu’ils peuvent pour faire tomber Bibi élu démocratiquement, en le harcelant tous les jours jusque devant son domicile, à travers des émeutes de plus en plus violentes, en le menaçant de mort, le tout avec la complicité de médias de gauche qui soutiennent cette situation anarchique, en pleine pandémie.
De l’autre côté de l’Atlantique, les fascistes « Democrates » qui n’ont toujours pas digéré la défaites d’Hillary, organisent des émeutes ultra violentes au cours desquelles il y a des destructions de biens, de bâtiments et même d’un tribunal, pour empêcher TRUMP de l’emporter lors des prochaines élections présidentielles, l’argent de Soros coule à flots, tandis que les maires de ces villes « Démocrates » empêchent la police d’agir et traitent TRUMP de « nazi » parce qu’il envoie des troupes pour arrêter ces violences inadmissibles.
Même la vielle cinglée Pelosi soutient ces émeutes ultra violentes dans l’espoir de faire pencher la balance du côté de son parti fasciste « Démocrates » complètement à la masse.
De leur côté, FaceBook et Twitter censurent TRUMP et soutiennent les émeutiers, nous voilà dans l’ère des merdeux milliardaires révolutionnaires.
Comme si cela ne suffisait pas, les institutions juridiques, administratives universitaires et d’anciens politiciens soutiennent les émeutes insurrectionnelles.
Comment mettre un terme à ce bouillonnement fasciste qui secoue Israël et les USA ?
En cas d’utilisation de la force pour y mettre un terme, tout le monde s’insurgera contre une grave atteinte à la démocratie, digne de pays totalitaires.
Si rien n’est fait, les débordements peuvent se transformer en violences incontrôlables.
Comme dirait l’autre : On fait comment pour sortir de ce piège à cons ????