Le député Aurbach du parti gouvernemental Yamina.

Les tensions dans le gouvernement Bennet commencent: Méretz demande d’expulser le bureau d’Aurbach

Le député Aurbach qui a rejoint le gouvernement de Bennett/Lapid, en dernière minute a transféré son bureau à Eviatar, un campement juif qui doit être détruit par le nouveau gouvernement. Les députés du Méretz se sont rendus sur place et ont demandé son évacuation.

Dans le contexte de la tempête de la loi sur la citoyenneté, les différends au sein du gouvernement Lapid-Bennett sont à nouveau exposés.

Reportage sur place à Eviatar.

Le député Nir Aurbach (Yamina) a transféré son bureau à Eviatar, une localité qui sera détruite et il existe une large controverse à ce sujet, a déclaré le porte-parole du Conseil Yesha (Judée-Samarie) ce matin (jeudi).

De l’autre côté de la coalition, deux députés du Méretz, Mossi Raz et Gabi Lasky, sont venus dans la localité avec des membres du mouvement «Standing Together» et ont insisté pour que l’avant-poste soit évacué.

Le député Raz a tweeté sur Twitter: «Je suis venu à Eviatar avec les gens merveilleux de ‘Standing Together’ et avec mon ami le député Gabi Lasky pour soutenir les propos du vice-Premier ministre Yaïr Lapid, qui a annoncé que l’armée avait déterminé qu’Eviatar était un avant-poste illégal et doit être évacué».

Laski: «Je suis arrivé à l’avant-poste illégal d’Eviatar en Samarie avec mes amis Mossi Raz et des membres du mouvement «Standing Together» . En quelques semaines, les « colons » ont installé des poteaux électriques et des panneaux de signalisation, tandis que la police et l’armée se tenaient à l’écart. La route vers la fin de l’occupation devrait passer à la fin de l’entreprise de colonisation – l’avant-poste d’Eviatar devrait être évacué, et ce serait bientôt».

Le député Nir Aurbach (Yamina) a transféré son bureau à Eviatar.

La polémique révélée dans la nouvelle coalition rejoint, bien entendu, la polémique concernant la loi sur la citoyenneté, qui sera mise aux voix la semaine prochaine, alors que la coalition n’est pas encore parvenue à un accord. Pas plus tard que ce matin, le ministre de la Coopération régionale, Issawi Frij, du Meretz, a déclaré que «la loi sur la citoyenneté est une loi raciste, et il la disqualifie également au prix de l’abandon du poste de ministre.

Il semble que ce gouvernement ne tiendra pas longtemps…

JForum ‒ Infos Israel-news ‒ Divers

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charles DALGER

ISRAEL, ce pays merveilleux, où des antijuifs sont au gouvernement…