On ne fait plus à TF1 le procès d’être une chaîne « de droite ». Et pour cause…
Commérer sur les nouveautés de la rentrée télé, exercice futile ? Un peu. Mais le poids de la télé va croissant dans la « fabrique de l’opinion ». Par exemple, les débats quotidiens de « C dans l’air » sur France 5 frisent les 2 millions de téléspectateurs quand la diffusion du Monde plafonne péniblement autour de 200 000 exemplaires.
Du coup, impossible de dire si la sympathique Françoise Fressoz est une éditorialiste de « C dans l’air » qui publie aussi des articles dans Le Monde, ou si elle est une journaliste du Monde qui intervient sur France 5 forte de cette légitimité.
Tout ça pour dire que la gauchisation culturelle bien entamée de TF1 peut inquiéter. Il y a 10 ans, Télérama consacrait au moins une fois l’an un dossier à charge, lui prêtant mille et une coupables intentions droitières avec ses JT focalisés sur l’insécurité.
Le patron de TF1 de l’époque avait révélé dans leurs colonnes qu’il devait « vendre à Coca-Cola du temps de cerveau humain disponible ». C’était l’aveu terrible d’une soumission au capital qui ne pouvait qu’être l’oeuvre de l’idéologie droitière la plus nauséabonde.
Cet âge semble révolu. Le transfert de Yann Barthès (et de sa troupe éprise de pluralisme politique) depuis Canal + vers la « boite à cons » en a été l’illustration récente la plus remarquable.
En cette rentrée télé 2018, je me branche sur Jean-Pierre Pernaut. L’impatience des retrouvailles avec le taulier… Première déconvenue : la musique du générique a changé. Criminel ! L’air anxiogène si connu (et en place depuis des années pour annoncer les pires nouvelles et conditionner les foules au vote de droite) a donc été retravaillé avec des synthés beaucoup plus… apaisants.
Des vétilles encore me direz-vous ? Pas forcément, l’observateur clairvoyant le sait : on commence par changer la musique du 13 heures, puis on plonge Pernaut et Dhéliat dans un nouveau décor futuriste où les malheureux vieux peinent à trouver leurs marques… Moyens aussi habiles que sournois de préparer enfin leur remplacement par Hugo Clément. Je vous aurais prévenus. par Martin Pimentel
Lire la suite dans www.causeur.fr
![]() |
![]() |
Droite » goche » c est du pareil au meme .
La tele , c est plus de 50 ans de desinformation sur l etat Juif .
Il faut dire que cela fonctionne tres bien , entre les antisemites » classiques » et les nouveaux , maquilles en antisionistes , il ne reste plus grand monde .
Les medias , petits soldats des politiciens ont accompli un travail facile , celui de la haine d Israel .
La france est un pays dangereux pour les Juifs , mais ils ne le savent pas ….