Téhéran fait de son ambassade à Paris le fer de lance de sa diplomatie

5
993

 

Téhéran fait de son ambassade à Paris le fer de lance de sa diplomatie

Le nouvel ambassadeur iranien à Paris, Bahram Ghassenmi, a reçu la plus importante dotation budgétaire du ministère des affaires étrangères iranien. Téhéran compte faire de son ambassade en France le fer de lance de sa diplomatie en Europe, pour contrer l’hostilité américaine.

Selon nos sources, depuis sa nomination en mars dernier, l’ambassadeur iranien a lancé une grande opération de séduction visant des personnalités politiques, des médias et des hommes d’affaires. Il a ainsi convié à des rencontres informelles une quarantaine de parlementaires et des dizaines de journalistes et de chefs d’entreprises. Il a aussi multiplié les demandes d’audiences auprès de la cellule diplomatique de l’Élysée, du Quai d’Orsay, du ministère de la défense et du premier ministre

global-watch-analysis.com

5 COMMENTS

  1. Il faut dire que les résultats obtenus par l’ambassade parisienne ne sont pas mauvais du tout.
    Le Micron continue à s’exciter comme une puce, fait des déclarations intempestives face aux caméras qui ne le lâchent pas, tandis que le minable Le Drian continue ses déclarations lamentables au sujet de l’accord sur le nucléaire que la France veut à tout prix garder en place, une obsession soutenue par les Roquets d’Orsay.
    TRUMP a accepté tacitement les manoeuvres du Micron qui lui auraient permis une rencontre avec Rohani, avant d’affirmer récemment, que ce projet n’était plus d’actualité : Jusqu’à quand ?
    Les victoires diplomatiques de TRUMP à l’international ont toutes capoté, échec avec la Corée du Nord manipulée par la Chine, avec l’Afghanistan, et avec l’Iran, malgré des “gentillesses” interminables qui sont récompensées par des actes de guerre de plus en plus violents commis par les mollahs.
    Même Pompeo déclare qu’il souhaite une solution pacifique pour répondre à l’acte de guerre commis contre les installations pétrolières de l’Arabie Saoudite.
    Ainsi, le dernier espoir d’obtenir un arrangement avec l’Iran est en train de s’évaporer, et il est plus qu’improbable que le Mignon va réussir une victoire diplomatique de cette envergure.
    TRUMP a joué la montre en envoyant Pompeo en Arabie la semaine prochaine, juste quelques jours avant la réunion à l’ONU, pour tenter d’arracher une rencontre très improbable avec Rohani.
    John Bolton qui était opposé à ces démarches, s’est fait virer pour désaccord avec son patron ….

  2. Il est loin le discours du général de Gaulle à l’Hôtel de ville, le 25 août 1944

    « Paris, Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré !

    Je pense que la France est de nouveau……. insidieusement occupés .

    La djellaba , les babouches et la burqa ont remplacé l’uniforme nazi .

    L’occupant en 40 parlait allemand , aujourd’hui il parle en arabe .

    Ils ont un point commun : la haine du Juif avec la collaboration de ceux qui nous gouvernent .

  3. l’elysee et le quai d’orsay ne croient pas une seconde à cette frappe houtie sur l’arabie saoudite ils ont dit hier qu’ils envoient leurs experts pour determiner avec exactitude la provenance des drones et des missiles de croisiere ‘Houtis’ J’attends avec gourmandise le resultat de cette expertise.Chers amis, méditons ce proverbe A force de s’assoir entre deux chaises, on risque de se faire une dechirure!…Chabbat Chalom joseph

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.