Une frappe israélienne en Syrie a ciblé une unité du Hezbollah et la production de drones, selon un rapport

Un groupe de défense des droits basé au Royaume-Uni a déclaré que le raid de vendredi visait l’unité 4400, travaillant avec la force Al-Qods et accusée du transport d’armes iraniennes de la Syrie au Liban, souvent déguisées en équipement humanitaire
L’Observatoire syrien des droits de l’homme basé au Royaume-Uni, qui s’oppose au régime d’Assad, a déclaré dimanche qu’une frappe menée par Israël vendredi visait une chaîne de montage de drones iraniens ainsi qu’une unité d’élite du groupe terroriste du Hezbollah.
כטב"מ כטב"ם מל"ט של איראן ב תרגיל שנפתח ב-24 באוגוסטDrone de fabrication iranienne ; Frappe israélienne en Syrie ( Photo: EPA )
Selon le groupe de défense des droits, un radar et une piste ont également été endommagés.
Le réseau saoudien Al Arabiya a ajouté que la frappe visait des membres de l’unité 4400 du Hezbollah, chargée du transport d’armes iraniennes de la Syrie vers le Liban, sous le commandement de Hajj Fadi.
Fadi serait responsable du stockage de nitrate d’ammonium dans le port de Beyrouth, qui a provoqué l’explosion dévastatrice de 2020.
Selon le rapport, l’unité a été attaquée par Israël à plusieurs reprises au cours des dernières années après qu’il a été découvert qu’elle coordonnait des livraisons d’armes avec le Corps des gardiens de la révolution iraniens, la force Al-Qods, souvent déguisée en expéditions humanitaires.
Le président syrien Hafaz Assad, Hajj Fadi, le chef d'unité du Hezbollah 4400Le président syrien Hafaz Assad, Hajj Fadi, le chef d’unité du Hezbollah 4400
Des experts du renseignement israélien ont déclaré que l’unité 4400 et l’unité 190 de la force Qods sont chargées de la logistique du stockage de l’armement iranien en Syrie.
Les médias syriens ont rapporté vendredi que l’attaque attribuée à Israël était au sud de la capitale dans la même zone précédemment ciblée.
Une source militaire dans la capitale syrienne a déclaré qu’Israël avait tiré des missiles depuis l’est de la mer de Galilée vers des cibles à Damas et que les défenses aériennes en avaient intercepté la plupart. La source a ajouté qu’il n’y avait pas eu de victimes dans l’attaque.

Daniel Salami Ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires