Sur demande insistante du Préfet, les autorités ont finalement pris la décision de retirer la caricature monumentale. La ville et la Communauté d’agglomération avaient invoqué la « liberté d’expression », la mairie ajoutant que  » puisqu’il n’y avait pas de mots, chacun était libre d’interpréter à sa guise. Les photos, visuels et autres auraient-ils besoin d’un sous-titrage, le  » choc des photos » serait une invention?  De fait, la reprise du visuel par de nombreux sites complotistes semble indiquer que  » l’interprétation  » en était assez aisée.

Dès hier soir , la  » fresque » avait été partiellement recouverte de peinture par des jeunes de la ville, félicités par un tweet d’Amine El-Khatmi, Président du Printemps Républicain, natif d’Avignon. Il précise  » Elle sera effacée dans les règles de l’art par une entreprise mandatée par le Grand Avignon ». Seule l’indifférence permet au pire d’avancer, une fois de plus une mobilisation déterminée et justifiée a montré son impact.

Jforum – Le Parisien

 

 

 

3 Commentaires

  1. C’est Attali qui a clamé, lors d’une interview télé, que c’était lui qui avait repéré et « fabriqué » Macron.
    Élégante déclaration. Aussi élégante et vraie que la fresque qui n’est pas anti-sémite , mais reflète simplement les propos de Mr Attali !

  2. L’affiche a fini par etre repeinte en blanc. Comment peut-t-on parler de liberté d’expression, lorsaue l’on voit cette affiche. Il auraitbét bien, que ceux, qui se sont élevés contre cette affiche , republient les affiches antisémites des années 1930, afin que les gens puissent voir les similitudes de cette affiche avec celles de la propagande antisémité. Si ce sinistre dessinateur prétend, que Mr Macron est manipulé, pourquoi a -t-il caricaturé Jacques Attali, qui ne fait plus de politique comme marionnetiste,?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.