Les Houthis réveillent les Israéliens avec une attaque de missiles le matin du Shabbat

Par Hana Levi Julian

Les sirènes d’alerte rouge déclenchées par une autre attaque de missiles balistiques hypersoniques houthis ont réveillé les Israéliens vivant à Jérusalem et dans ses environs, ainsi que ceux vivant plus au sud dans le nord-est du Néguev et autour de la mer Morte tôt samedi matin.

Des alarmes ont été déclenchées hier matin à Jérusalem, à Gush Etzion et dans la mer Morte suite au lancement d’un missile depuis le Yémen. Entre autres, des alarmes ont été déclenchées à Jérusalem, Beitar Illit, Mevaseret Zion, Beit Shemesh, Arad, l’implantation juive d’Hébron et Kiryat Arba.
Le porte-parole militaire des Houthis, Yahya Sarie, a déclaré qu’une « attaque contre une cible militaire israélienne au sud de Tel-Aviv a été menée à l’aide d’un missile balistique hypersonique Palestine 2 ».

Le mandataire iranien au Yémen a tiré le missile vers 6h25.

Un homme de 26 ans a été blessé alors qu’il courait vers un abri anti-bombes, mais aucune autre blessure n’a été signalée.

Un porte-parole de Tsahal a annoncé que l’armée de l’air avait intercepté un drone lancé depuis l’est samedi soir. Le drone, qui aurait été lancé depuis le Yémen, a été abattu dans la région de la mer Morte. «Conformément à la politique, aucune alerte n’a été activée», a-t-il été rapporté.

JForum.fr avec jewishpress et 0401Info
Un système antimissile tire des missiles d’interception alors que des missiles du Hezbollah sont tirés depuis le Liban, comme on peut le voir depuis la ville israélienne de Kiryat Shmona, dans le nord du pays, le 16 juillet 2024.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires