Jour de l’Indépendance: ils ont visité des réserves naturelles
Environ 110 000 voyageurs ont visité des réserves naturelles et des parcs nationaux le jour de l’Indépendance, a rapporté l’Autorité de la nature et des parcs. Environ 2 200 autres ont choisi de passer la nuit dans les parkings de nuit.
Les sites importants comprenaient les parcs nationaux Horesht Tal, Eshkol Park, Tel Ashkelon, Maayan Harod, Yarkon Tel Afek, Césarée, Gan Hashlosha et les réserves d’Ein Gedi, Eyanoat Tzukim et Ein Bokek. Les principaux campings pour passer la nuit étaient Horesht Tal et Eshkol.
Orit Steinfeld, directrice du service Public et Communauté : « Nous avons été ravis d’accueillir des milliers de voyageurs qui ont choisi de célébrer la fête dans la nature et le patrimoine. Bonne fête de l’Indépendance à tous ceux qui ont visité et séjourné sur les parkings. »
Sur la photo, des touristes visitent « Ein Shimon », une source à la mémoire du héros d’Israël, Shimon Assulin, tombé dans la bande de Gaza, lors de la guerre de l’épée de fer.
Parallèlement, les inspecteurs de l’Autorité ont contribué ces deux derniers jours à éteindre les incendies dans la région de Jérusalem et des montagnes de Judée, aux côtés des pompiers et du KKL. Plus de 20 000 dunams ont brûlé, mais les randonneurs se sont abstenus d’allumer des feux et ont protégé la nature.
JForum.fr avec 0401Info
(Photo : selon 27A)
![]() |
![]() |