Un bug très contraignant sévit actuellement au sein du logiciel Skype : la suite de caractères « http:// » fait planter le service sur plusieurs plateformes sur lesquelles il est proposé. Les développeurs planchent sur un correctif.

Méfiance si vous utilisez Skype sur Windows, Android ou iOS : la réception d’un message contenant la suite de caractères « http:// » fait planter le logiciel, et empêche de réutiliser ce dernier par la suite, entraînant une fermeture en boucle du programme. L’expéditeur est touché autant que le destinataire, ce qui devrait couper l’envie de faire des plaisanteries à ses contacts.

Signalé sur les forums de Skype, le bug est actuellement en cours de résolution par les développeurs : « nous sommes conscients du problème et travaillons pour le résoudre » a ainsi déclaré un porte-parole aux utilisateurs mécontents.

En attendant, il est fortement recommandé d’éviter de partager des URL sur Skype — n’utilisez pas le programme pour diffuser ce lien et informer vos contacts ! Les versions Mac et Windows 8 du programme sont épargnées par le problème. Deux solutions permettent actuellement de contourner le problème : l’expéditeur du message peut supprimer ce dernier s’il le peut. Sinon, il faut installer une version antérieure de Skype, qui n’est pas affectée par le bug. Une démarche quasiment impossible sur Android et iOS, où les versions proposées sur les marchés d’apps sont toujours les plus récentes.

C’est la seconde fois en quelques jours qu’un logiciel de messagerie est touché par un bug de ce type : la semaine dernière, c’est une suite de caractères capable de faire planter un iPhone via un simple SMS qui faisait parler d’elle. Un souci qu’Apple n’a pas encore corrigé.

AFP – Clubic.com

 

 

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires