Marseille : plainte de deux ados pour une agression et des insultes antisémites

 

 
Marseille : deux adolescents portent plainte pour une agression et des insultes antisémites.[CC/Wikipedia]
 

 Deux adolescents ont porté plainte pour un vol avec violences subi mardi à Marseille, au cours duquel ils disent avoir été la cible d’insultes antisémites, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

« Nous avons été saisis d’une plainte de deux adolescents victimes d’un vol avec violences au cours duquel des insultes antisémites auraient été proférées », a confirmé la direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône.

« L’enquête a été confiée à la sûreté départementale de la DDSP 13 et la police mettra tout en oeuvre pour identifier, interpeller et présenter devant la justice les auteurs de ces faits », a-t-on ajouté de même source, soulignant qu’apparemment les deux victimes sortaient d’unesynagogue en début de soirée mardi pour rentrer chez elles quand elles ont été agressées.

Aucune arme n’a été utilisée au cours de cette agression, apparemment commise par deux adolescents également, a-t-on encore précisé de même source. Un téléphone a été dérobé aux deux jeunes, qui ont reçu des coups.

Selon le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNCVA), qui a condamnél’agression dans un communiqué, les deux adolescents âgés de 16 ans « portaient toujours la kippa sur la tête » au moment des faits. Leurs agresseurs les ont alors « menacé de mort » et leur ont lancé des insultes antisémites.

« Les citoyens juifs, devenus des cibles de plus en plus vulnérables, nous (font part du) malaise que cette insécurité a fait naître, en dépit des mesures importantes prises par l’État pour tenter d’assurer leur protection », a encore dénoncé le BNCVA.

Par AFP, publié le

———————————————

Un agression à caractère antisémite aggravant a été commise contre deux jeunes gens juifs de 16 ans, le 10 mars 2015 vers 20 heures face au 229  Rue Paul Claudel à Marseille, 10  ème. L’un des deux garçons nous rapporte  qu’alors qu’il regagnait son domicile avec son camarade, venant de quitter la synagogue, ils portaient toujours la kippa sur la tête. C’est  alors que les deux jeunes juifs ont été abordés violemment par deux jeunes qu’ils décrivent comme d’origine africaine. Ceux-ci les menacent de mort les insultent en ces termes :
 
« Sales juifs on va tous vous exterminer, tous vous niquer »   Voulant les détrousser, les agresseurs réclament  tout ce qu’ils possèdent. L’une des victimes leur remet sous la menace son téléphone. Les auteurs les rouent de coups et s’enfuient.
 
Dans la plainte qu’il a déposée, l’un des jeunes juifs déclare avoir été blessé et fourni un certificat médical à l’appui de sa plainte. Il affirme pouvoir reconnaître les agresseurs antijuifs. Nous avons recommandé à la seconde victime elle  aussi blessée , de déposer plainte également.
 
LE BNVCA condamne l’agression dont le caractère antisémite aggravant est démontré. 
 
 Le BNVCA demande à la police de tout mettre en pour identifier et interpeller les auteurs  qui devront être très sévèrement punis de façon exemplaire et dissuasive.                            
Pour le BNVCA, les citoyens juifs, devenus des cibles de plus en plus vulnérables, nous expriment le malaise que cette insécurité à fait naître, en dépit des mesures importantes prises par l’Etat  pour tenter d’assurer leur protection, celle de leurs personnes et de leurs lieux de culte.  
 
 
Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme.                                                  
 8 boulevard Saint Simon 93700 Drancy.
 
 06 63 88 30 29                    
Le Président
Sammy Ghozlan
 06 09 67 70 05.                          
                             Drancy le 11 mars 2015
 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand

Nous sommes revenus 70 ans en arrière

En 40 ces nazillons hallal auraient été décorés par hitler et fusillés par les résistants en 45 .

Mais aujourd’hui cette pourriture et ces criminels sont dorénavant chez eux et demeurent impunis .