
Lors d’une séance devant la Cour suprême consacrée à la politique de restitution de dépouilles de terroristes, le représentant de l’Etat a reconnu que la restitution de la dépouille du terroriste auteur de l’attentat à Har Hadar “avait été une erreur”.
Le mois dernier, le chef d’Etat-major Gadi Eizencot avait lui-aussi avoué devant le cabinet sécuritaire que cette décision avait été une erreur et “qu’une enquête interne est en cours”.
Le vendredi 16 février, juste avant l’entrée du Chabbat, Tsahal avait restitué à leurs familles les dépouilles de deux terroristes membres du Hamas: Nimer Jamal, auteur de l’attentat à Har Adar au mois de septembre dernier (3 morts) et Hamzah Azmara, auteur d’un attentat au couteau à Carmei Tzour, où il n’y avait pas eu de victime.
Les parents de Hadar Goldin hy”d avaient réagi de manière très vive, avec raison, dénonçant les “cadeaux” faits au Hamas alors que l’organisation terroriste refuse de fournir ne serait-ce qu’une simple information concernant le sort de Hadar Goldin hy”d, Oron Shaoul hy”d et des trois civils détenus à Gaza.
Photo Hadas Parush / Flash 90
![]() |
![]() |