Pour Rania de Jordanie, les musulmans ne font pas assez pour lutter contre Daesh
![La reine Rania de Jordanie à l'ouverture de l'université d'été du Medef à Jouy-en-Josas, le 26 août 2015 [ERIC PIERMONT / AFP]](https://i0.wp.com/static.directmatin.fr/sites/default/files/styles/image_880_495/public/rania.jpg?resize=696%2C392)
La reine Rania de Jordanie a estimé ce mercredi que les musulmans modérés n’agissaient pas assez pour contrecarrer Daesh.
Son discours va-t-il avoir un réel impact ? Invitée exceptionnelle de l’université d’été du Medef, à Jouy-en-Josas, Rania de Jordanie a assuré que « les musulmans modérés à travers le monde ne font pas assez pour gagner la lutte idéologique » engagée contre les jihadistes de Daesh.Une idéologie « diabolique qui porte atteinte à toute une région. « Nous n’aidons pas activement Daesh mais nous ne les stoppons pas », a-t-elle précisé.
Pour y remédier, la reine de Jordanie compte sur la jeunesse musulmane. Une « fabuleuse jeunesse » qui a « envie de réussir ». Elle a ainsi appelé les différents acteurs présents à tout faire pour leur offrir plus « d’éducation, d’opportunités, d’emplois ». La création de « 100 millions d’emplois d’ici 2020″ dans la région permettrait selon la souveraine d’éviter que les jeunes de la région bascule du mauvais côté.
publié le
![]() |
![]() |