Le Maroc a exprimé son « mécontentement » à la Grande-Bretagne à la suite du refoulement d’un ressortissant marocain condamné pour « terrorisme », qui se trouvait retranché jeudi soir au domicile de ses parents à Rabat, a indiqué le ministère de l’Intérieur.

Cet homme, identifié par ses initiales (Y.T.), « a été refoulé mercredi de Grande-Bretagne, où il purgeait une peine de réclusion criminelle pour fait de terrorisme », indique un communiqué du ministère marocain.

Le ministre de l’Intérieur, Mohamed Hassad, a « pris contact avec son homologue britannique (Theresa May) afin de lui faire part du mécontentement » du Maroc, précise le texte. Selon la même source, « l’extrême dangerosité » de cet homme n’a en effet « pas été signalée par les autorités britanniques », qui « ont tenu à ce que cet individu reste en liberté, mettant en danger la vie de personnes ».

De retour dans son pays, ce Marocain se trouvait retranché jeudi soir au domicile de ses parents à Rabat, qu’il a incendié, ont affirmé les autorités du royaume.
Réfugié sur une terrasse du logement et muni d’une arme blanche, l’homme, âgé d’une trentaine d’années, tenait à distance les forces de l’ordre présentes sur place, selon un photographe de l’AFP. Aucune victime n’était pour l’heure à déplorer, d’après la même source.

AFP

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires