Les forces qui soutiennent le hamas

par Alan M. Dershowitz

Les principaux groupes qui constituent la majorité des organisateurs et des manifestants qui ont soutenu la barbarie du Hamas contre Israël sont : 

1) Les groupes islamiques radicaux qui, comme la République islamique d’Iran après la révolution de 1979, considèrent Israël comme le « Petit Satan » et l’Amérique comme le « Grand Satan ».

2) Les groupes révolutionnaires américains qui étaient autrefois affiliés au communisme mais qui se disent désormais socialistes radicaux ou partis ouvriers. Leur objectif est de renverser notre gouvernement et ils s’attachent à tout mouvement perturbateur dans l’espoir d’obtenir du soutien et de susciter la méfiance à l’égard de la démocratie américaine.

3) Des antisémites démodés qui détestent tout ce qui est associé aux Juifs et concoctent des théories du complot qui accusent « les Juifs » de tous les maux.

4) Des idiots utiles qui ont peu ou pas de connaissances sur les problèmes mais qui marchent au pas avec toutes les causes « d’éveil », « d’extrême gauche » et « anticoloniales » sur la théorie selon laquelle « si c’est pas de gauche, c’est d’extrême- droite ».

Rappelons que ces manifestations ont commencé avant qu’Israël ne contre-attaque contre le Hamas. Elles étaient en pleine floraison le 8 octobre , alors même que les corps de 1 200 Israéliens assassinés, dont des bébés brûlés vifs, étaient encore rassemblés et comptés, et que les quelque 240 otages emmenés par le Hamas à Gaza étaient identifiés. Ces manifestations n’étaient pas contre les actions militaires israéliennes à Gaza ; ils n’avaient pas encore commencé. D’autres les rejoignirent par la suite.

Les premières réponses à la barbarie du Hamas dans les heures et les jours qui ont suivi le matin du 7 octobre ont donné le ton et ont lancé les actions organisationnelles qui ont suivi. La plupart des manifestations qui réclament désormais un cessez-le-feu unilatéral – y compris les tentatives visant à interrompre les célébrations de Noël – sont orchestrées par certains des mêmes groupes radicaux qui ont organisé les manifestations pro-Hamas avant l’entrée d’Israël à Gaza. Les manifestations et protestations de groupes tels que les Étudiants pour la justice en Palestine, la Voix juive pour la paix ou la Guilde nationale des avocats semblent tout sauf des réponses spontanées et populaires aux « actions militaires d’Israël à Gaza ». Il ne s’agit pas de manifestations contre ce que fait Israël ; ce sont des protestations contre ce qu’est Israël , à savoir l’État-nation démocratique du peuple juif.

Certes, les efforts militaires légitimes d’Israël pour détruire les terroristes du Hamas et les armes qu’ils ont cachées parmi les civils, et les morts civiles qui en ont résulté, ont permis aux organisateurs anti-israéliens de recruter davantage d’idiots utiles qui croient protester uniquement contre les actions israéliennes avec le chant « du fleuve à la mer, la Palestine sera libre ». Beaucoup de ces étudiants sous-éduqués et faisant l’objet d’une propagande excessive n’ont aucune idée de quels plans d’eau ils font référence, ni que ce chant exige la fin d’Israël et de toute présence juive au Moyen-Orient. Les organisateurs radicaux, cependant, savent exactement ce que signifient ce chant et d’autres : une exigence de « nettoyer » le Moyen-Orient des « sales Juifs ».

Le point le plus important est que les manifestations bien organisées et financées de l’extérieur sont dirigées autant contre les États-Unis et leurs valeurs que contre Israël et ses actions. Sans les étudiants idiots et utiles qui se joignent à toute manifestation qu’ils pensent être dirigée contre les cibles « coloniales » et « oppressives » de « l’intersectionnalité », ces manifestations seraient relativement petites et limitées aux professionnels de longue date qui détestent les Juifs et l’Amérique.

Mais ces idiots utiles donnent plus d’ampleur à ces manifestations bien financées et organisées et permettent aux médias de donner la fausse impression qu’elles sont spontanées. Les médias s’entêtent à qualifier ces manifestations de « pro-palestiniennes ». Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Quand il semble indélicat de dire « pro-Hamas » – une organisation terroriste – les signes se transforment en « pro-Palestine ». Rien n’indique comment les Palestiniens seraient réellement aidés par la disparition d’Israël et en les laissant, comme le peuple iranien, à la merci d’un État corrompu et répressif.

Ils avaient d’abord voté pour le Hamas parce qu’ils espéraient que ce serait mieux. Le Hamas avait promis d’être meilleur. Ce n’était pas. Même la plupart de ses dirigeants ont choisi de ne pas vivre à Gaza : ce sont désormais des milliardaires qui, jusqu’au 7 octobre, se cachaient dans des hôtels cinq étoiles au Qatar et en Turquie. Lorsqu’ils ont appris qu’Israël pourrait leur demander des comptes, ils se seraient dispersés.

Où sont les appels à tout ce qui pourrait réellement aider les Palestiniens ou améliorer leur vie: la liberté d’expression, une justice égale devant la loi, la liberté de la presse, de meilleures opportunités d’emploi et la fin de la corruption et des abus du gouvernement ?

Les manifestations sont exclusivement anti-israéliennes, anti-américaines, pro-Hamas et pro-terrorisme. Beaucoup d’idiots utiles se joignent aux manifestations pour soutenir un cessez-le-feu, sans se rendre compte qu’un cessez-le-feu unilatéral constituerait maintenant une invitation au Hamas à répéter encore et encore sa barbarie, comme ses dirigeants l’ont promis .

Rappelons encore une fois que les manifestations contre Israël ont commencé avant que les tirs ne cessent – ​​c’est-à-dire avant qu’Israël ne réponde militairement à la barbarie du Hamas. La demande de cessez-le-feu a été ajoutée après la contre-attaque d’Israël, afin d’élargir la base de la protestation. Les manifestants radicaux anti-israéliens ne se contenteraient pas d’un cessez-le-feu. Ils veulent voir la destruction d’Israël et la victoire du Hamas. En effet, un récent sondage suggère qu’une majorité de jeunes Américains aimeraient voir la fin d’Israël et son remplacement par le Hamas.

Bien entendu, le Hamas ne se contenterait probablement pas de simplement mettre fin à Israël. Ils veulent mettre fin à toutes les démocraties non musulmanes. Le Hamas a déjà envoyé des membres dans certaines régions d’Europe, où plusieurs ont été récemment arrêtés. Il y a probablement aussi des membres du Hamas aux États-Unis.

Plus important encore, que se passerait-il si les idiots utiles qui marchent maintenant pour le Hamas en faveur de la destruction d’Israël devenaient une cinquième colonne en Amérique et rejoignaient volontairement les terroristes du Hamas pour cibler les institutions juives et autres de notre nation ? Il y a seulement un demi-siècle, de jeunes Américains rejoignaient le Weather Underground et tentaient de faire sauter des universités, des centres de recrutement militaires et des bases militaires. Si le Hamas n’est pas vaincu au Moyen-Orient, il arrivera sur près de chez vous.

Ainsi, lorsque vous regardez une manifestation anti-israélienne à la télévision, comprenez qui est derrière cette manifestation et quels sont leurs objectifs ultimes, car la prochaine cible est la démocratie américaine – et vous.

JForum.fr avec www.gatestoneinstitute.org
Alan M. Dershowitz est professeur de droit Felix Frankfurter, émérite à la Harvard Law School, et l’auteur le plus récent de War Against the Jewish: How to End Hamas Barbarism . Il est membre de la Jack Roth Charitable Foundation du Gatestone Institute et est également l’hôte du podcast « The Dershow »
Sur la photo : des manifestants protestent contre Israël sur le pont de Brooklyn à New York le 7 novembre 2023. (Photo de Kena Betankur/AFP via Getty Images)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Afin de compléter le superbe article de Alan M. Dershowitz, il est bon de rappeler ces infos publiées par le site Dreuz.
L’ancien Premier ministre du Qatar, Hamad Bin Jassim, a déclaré dans une interview mise en ligne par le journal koweïtien Al-Qabas le 26 février 2022, que le Qatar payait de nombreux journalistes «dans différents pays».
Il a expliqué que certains recevaient même un salaire mensuel du Qatar, et que certains d’entre eux étaient même devenus députés dans leur pays :
«Nous avions des journalistes dans la liste de nos employés». 
Il a ajouté que la plupart des pays arabes agissaient de la sorte.

L’enquêteur : «Que voulez-vous dire ?»
Hamad Bin Jassim : 

« Nous les payions. Certains d’entre eux sont devenus députés.
D’autres sont devenus des patriotes. Je les connais. Nous payions les journalistes dans de nombreux pays. Nous les payions chaque année. 
Certains d’entre eux recevaient un salaire régulier. Tous les pays arabes le faisaient. Si ce n’est pas tous, du moins la plupart d’entre eux ».