Quel est le salaire moyen dans le Hi Tech Israélienne ?

Les salaires dans le secteur de la haute technologie en Israël atteignent des sommets historiques, selon les dernières données du Bureau central des statistiques (CBS). En mars, le salaire moyen dans la haute technologie a établi un nouveau record de 35 870 shekels (8 900 €), soit une augmentation de 5,6 % par rapport à février. En revanche, le salaire moyen dans l’économie israélienne a connu une baisse de 4,2 % en avril, atteignant 13 493 shekels.

Cette tendance à la hausse des salaires dans la haute technologie est particulièrement marquante pour les programmeurs, qui représentent 54 % des 399 000 employés du secteur. En mars, le salaire moyen d’un programmeur a atteint 38 308 shekels, soit une augmentation de 8,9 % par rapport à février. Il s’agit d’un nouveau record, après que la barre des 35 000 shekels a été franchie pour la première fois en février.

Cependant, ces chiffres élevés peuvent semer la confusion dans le secteur de la haute technologie, car ils ne s’accompagnent pas nécessairement d’une augmentation de la demande de travailleurs et d’une diminution du nombre de postes vacants. En effet, le salaire moyen pour la recherche et le développement scientifique a connu une baisse en février, passant de 44 670 shekels à 36 578 shekels.

Malgré cette incertitude, les salaires élevés dans la haute technologie ont un impact important sur les données globales de l’économie israélienne. Les estimations de Bezeq pour avril indiquent une baisse significative du salaire moyen dans l’économie, en partie à cause de la baisse des salaires dans certains secteurs. Cependant, lorsque les données pour la haute technologie en avril seront publiées, il est possible que la tendance à la hausse des salaires se poursuive, ce qui pourrait contribuer à maintenir le salaire moyen global à un niveau élevé.

En somme, le secteur de la haute technologie en Israël continue de se démarquer en termes de salaires élevés, en particulier pour les programmeurs. Cependant, la situation de l’emploi dans le secteur et l’impact sur l’économie globale restent des sujets de préoccupation et de débat.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires