Quand des médecins de Gaza effectuent un stage en Israël!

0
442
The new trauma room of the Sheba Medical Center in Ramat Gan, on April 4, 2017. Photo by Avi Dishi/Flash90 *** Local Caption *** ???? ??? ???? ??? ?????? ??? ????? ??? ??

La chaîne israélienne ‘Hadashot (Aroutz 12/13) a diffusé mardi un reportage assez surréaliste, qui comme beaucoup d’autres, n’a aucune chance d’être repris par les médias internationaux.

On y voit quatre médecins en train d’effectuer des exercices et manipulations sur un mannequin représentant un blessé à hôpital Shiba de Tel-Hashomer.

Rien d’inhabituel si ce n’est qu’il s’agit de quatre médecins de Gaza venus effectuer un stage en Israël!

Derrière la vitre, des infirmières venues de Gaza elles-aussi observent attentivement la scène.

Comble de l’ironie, dans cette séquence, ces médecins apprennent comment soigner de graves blessures aux jambes, comme celles subies par les émeutiers envoyés par le Hamas pour provoquer les soldats de Tsahal le long de la clôture de sécurité.

Le Dr. Amitaï Ziv, de l’hôpital Shiba explique que l’équipe de médecins israéliens qui forment leurs collègues de Gaza n’évoque pas le contexte de ce genre de blessures mais est là uniquement pour leur procurer le savoir-faire médical et chirurgical.

Ce sont en tout douze médecins de Gaza qui sont venus en Israël pour améliorer leurs connaissances et leur pratique, suite au nombre impressionnant de blessés dus à l’irresponsabilité et au cynisme du Hamas envers sa propre population depuis le début de la “marche du retour”: au moins vingt-mille.

Des médecins israéliens formant des médecins de Gaza à mieux soigner les blessés venus s’attaquer à Tsahal ou même pénétrer en Israël pour y commettre des attentats, des images que l’on ne verrait nulle part ailleurs.

Shraga Blum

Vidéo:

blob:https://www.mako.co.il/d21e0aec-b4a9-4636-b8d0-9cf3753196af

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.