Qassem Soleimani aperçu en Irak

0
1459

Iraq

 

La semaine dernière, le Commandant des Forces Al Quds, Qassem Soleimani s’est rendu en visite en Irak. On aperçoit Soleimani lors d’un Selfie avec le Commandant des Brigades Al-Imam Ali (équivalent du Hezbollah en Irak), Haj Shibal Zaydi, et du Commandant des Comités de Mobilisation Populaire (liés étroitement au Hezbollah) en Irak, Abu Mahdi al-Muhandis.

Cette image des trois hommes peut être interprétée comme un signal adressé aux Etats-Unis de la part de l’Iran, alors que les tensions s’accroissent entre les deux pays.

Les Etats-Unis ont récemment déployé un certain nombre de pièces-maîtresses militaires dans la région après que des renseignements, vraisemblablement produits par le Mossad israélien, ont été partagés avec les Etats-Unis, détaillant des menaces portées par l’Iran, contre les intérêts américains (base américaine d’Al-Tanf, entre autres).

Des rapports récents affirment que l’Iran arme des bateaux avec des missiles balistiques et de croisière de courte portée, dans le Golfe persique. En 2015, l’Iran a mené les grandes manœuvres Noble Prophet 9 dans le Détroit d’Ormuz. Pour l’occasion, Téhéran avait fait construire et attaqué une maquette de porte-avions, détruite à coups de missiles anti-marine.

Par Joe Truzman

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.