Iraq

 

La semaine dernière, le Commandant des Forces Al Quds, Qassem Soleimani s’est rendu en visite en Irak. On aperçoit Soleimani lors d’un Selfie avec le Commandant des Brigades Al-Imam Ali (équivalent du Hezbollah en Irak), Haj Shibal Zaydi, et du Commandant des Comités de Mobilisation Populaire (liés étroitement au Hezbollah) en Irak, Abu Mahdi al-Muhandis.

Cette image des trois hommes peut être interprétée comme un signal adressé aux Etats-Unis de la part de l’Iran, alors que les tensions s’accroissent entre les deux pays.

Les Etats-Unis ont récemment déployé un certain nombre de pièces-maîtresses militaires dans la région après que des renseignements, vraisemblablement produits par le Mossad israélien, ont été partagés avec les Etats-Unis, détaillant des menaces portées par l’Iran, contre les intérêts américains (base américaine d’Al-Tanf, entre autres).

Des rapports récents affirment que l’Iran arme des bateaux avec des missiles balistiques et de croisière de courte portée, dans le Golfe persique. En 2015, l’Iran a mené les grandes manœuvres Noble Prophet 9 dans le Détroit d’Ormuz. Pour l’occasion, Téhéran avait fait construire et attaqué une maquette de porte-avions, détruite à coups de missiles anti-marine.

Par Joe Truzman

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires