Pour activer les sous-titres dans votre langue, cliquez sur l’icône «CC » sous la vidéo puis sélectionnez «options » et « Français ».

Les vidéos de jihadistes du groupe Etat islamique (EI) montrant des combattants soi-disant héroïques inondent le web à des fins de propagande.

Les images montrant la panique, la confusion, le stress et les pertes dans les rangs du groupe extrémiste sont plus rare. Le site d’informations Vice News a réussi à se procurer le 27 avril 2016 l’enregistrement d’une caméra GoPro qui était accrochée au casque d’un jihadiste, monté sur le front face aux combattants kurdes.

Ces images filmées en mars montrent un petit groupe de quatre combattants à bord d’un véhicule blindé improvisé, se dirigeant vers le front dans une région du nord de l’Irak, à 30 kilomètres de Mossoul, capitale irakienne de facto de l’EI.

Arrivés à proximité des peshmergas kurdes, les jihadistes ouvrent le feu. Ils se disputent entre eux, l’un tirant trop près de son camarade et déversant sur lui les douilles vides et brûlantes de son fusil mitrailleur.

« Ou est mon magazine? Où est mon magazine », peut-on entendre un jihadiste crier en pleine panique.

Le véhicule ne résiste pas à une roquette anti-char tirée par les Kurdes. Le conducteur est tué. Les autres combattants évacuent le véhicule et battent en retraite. Celui muni de la caméra est touché. Il tombe au sol et succombe plus tard à ses blessures.

news.vice.com

1 COMMENTAIRE

  1. « Magazine » se traduit en français par un chargeur, et non par un journal périodique. Le traducteur est aussi impressionnant de compétence que les djihad joes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.