Barghouti veut Israël, l’argent d’Israël, le QI d’Israël et la mort d’Israël

Omar Barghouti, cet humaniste antisémite

Si l’on cherche les fondements de BDS, il convient d’aller voir chez sa filiale la plus militante, Le Monde Diplomatique, qui se présente comme un organe de presse français : « La campagne internationale ‘Boycott Désinvestissement Sanctions’ (BDS), dont Omar Barghouti est l’un des initiateurs, a été lancée en 2005 par un appel de la société civile palestinienne adressé aux ‘’organisations des sociétés civiles internationales et aux hommes et aux femmes de conscience du monde entier’’, afin que soient imposés un embargo et des sanctions contre Israël, ‘’jusqu’à ce qu’il applique les lois internationales et les principes universels des droits de l’homme », explique le journagandiste de service, qui légitime l’initiative en expliquant qu’elle est appuyée par « un argumentaire détaillé sur les raisons, la légalité et le bien-fondé de la campagne. Il s’efforce notamment de démonter les critiques et les arguments qui plaident en faveur d’un boycott limité au secteur économique — en particulier au boycott des produits issus des colonies — au nom de la préservation des échanges ‘positifs’ avec Israël dans les secteurs universitaire, culturel ou sportif, en se basant principalement sur l’exemple historique de la lutte contre l’apartheid. »

Dès l’origine, donc, étaient écartés du club les Israéliens militant pour la paix, notamment les universitaires et les artistes qui, dans l’État juif comme ailleurs, ont un tropisme pacifiste de gauche.

Quant à ceux des autres pays, ils n’ont qu’à adhérer à des associations juives ou israéliennes, car BDS milite ouvertement pour la disparition de l’État hébreu. Il se fiche des Palestiniens comme de l’an 40. Tiens, l’an 40…

C’est trente ans avant la destruction du second temple de Jérusalem par les Romains en 70 de notre ère, 95 ans avant l’expulsion des Juifs de leur pays et le changement de son nom par l’occupant romain, qui l’a remplacé par celui de l’ennemi héréditaire, le Philistin (Goliath, vous vous rappelez ?).

BDS, officine financée de façon obscure, agit illégalement

Depuis sa création, BDS peut s’enorgueillir d’avoir monté des actions commando contre les supermarchés qui vendent de la nourriture casher (qu’elle vienne d’Israël ou qu’elle soit made in France), d’avoir menacé et intimidé des scientifiques, des chanteurs et des sportifs pour les empêcher de se rendre dans « les territoires occupés », c’est-à-dire l’intégralité d’Israël en BDS et Europalestine dans le texte.

Certes, en France, le boycott, lorsqu’il constitue une discrimination, est interdit. L’article 225-1, modifié par la loi n°2016-1547 du 18 novembre 2016, art. 86, stipule que : « Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques sur le fondement de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de la particulière vulnérabilité résultant de leur situation économique, apparente ou connue de son auteur, de leur patronyme, de leur lieu de résidence, de leur état de santé, de leur perte d’autonomie, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur identité de genre, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur capacité à s’exprimer dans une langue autre que le français, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une Nation, une prétendue race ou une religion déterminée. »

Lire la suite Liliane Messika, MABATIM.INFO

[1] “We might find cure for #CoronaVirus, but not sure we can find vaccine for this kind of mega hypocrisy!”Arsen Ostrovsky✔@Ostrov_A
[2] Daniel Schwammenthal ✔@DSchwammenthal

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
limone

mr damran ou sont donc passer vos amis d’israel sur le sujet ci dessus
du site œcuménique qui se dit chrétien ! vos prophètes exilés a las vegas
qui crache sans arrêt sur la France et macron tout en se faisant
doré la pilule au bord d’une piscine dans de belle villa américaine
en plus qui demande sans arrête du pognon pour faire tourner leurs site
de propagande votre avis m’intéresse ?

Marc

« Limone », vous semblez très remontée contre Dreuz : en tout cas, je vous prie d’aller adresser vos récriminations doublement déplacées sur ce site mentionné. Ca n’a rien à voir avec le texte ci-dessus, traitant d’Omar Barghouti et signé Liliane Messika. Parce que votre point de vue ne nous intéresse pas. Surtout ici.

[…] Previous articleOmar Barghouti, cet “humaniste” antisémite (L. Messika) […]