Le chef d'état-major le général Aviv Kochavi

Le Chef d’état-major: « Nous continuerons à détruire les capacités iraniennes, les programmes antinucléaires évoluent et s’affinent ».

Lors de la cérémonie de remplacement du chef des forces armées, le chef d’état-major, le général de division Aviv Kochavi, a déclaré que l’armée israélienne était obligée de fournir une réponse militaire au programme nucléaire de Téhéran: un peu sur ce qui se passe en Iran.

Photo: porte-parole de Tsahal.

Le chef d’état-major Aviv Kochavi a déclaré cet après-midi (mardi) lors de la cérémonie de remplacement du chef des forces armées que Tsahal s’est engagé à fournir une réponse militaire efficace à temps contre le programme nucléaire iranien, n’importe quelle arène et à tout moment, a-t-il dit. « Les plans opérationnels contre le programme nucléaire de l’Iran continueront d’évoluer et de devenir plus sophistiqués. Quels que soient les développements, il est de notre devoir d’apporter une réponse militaire efficace et opportune».

Il a ajouté que «toutes les unités de sécurité et la communauté du renseignement sont impliquées dans cet effort, et à en juger par les percées qui ont eu lieu ces dernières années, les plans opérationnels seront améliorés et surprenants». Le département sécuritaire en sait un peu plus sur ce qui se passe en Iran», a ajouté Kochavi. « Grâce aux renseignements, nous travaillons contre l’establishment iranien dans tout le Moyen-Orient ».

Auparavant, le chef sortant des forces armées, le général de division Tamir Heiman, avait déclaré que «la réalité complexe au Moyen-Orient continue de nous interpeller. Les menaces évoluent, mais le défi reste constant dans deux systèmes: l’Iranien et le Palestinien. Le défi iranien est un défi à la fois dans le développement alarmant dans le domaine des influences nucléaires et régionales et dans la capacité souterraine et les drones. L’Iran est la source de la puissance des systèmes qui nous font face. Bien qu’il s’agisse d’un régime totalitaire sur le point de tomber, il est stable pour le moment. L’histoire enseigne la fin de ces régimes sombres, et nous devons accélérer les processus susceptibles de se produire à l’avenir».

Le président iranien Raisi avec le guide suprême Khamenei. Heiman: «L’histoire enseigne la fin de tels régimes».

Dans son discours, Heiman a également évoqué l’échec de l’opération secrète à Khan Yunis, au cours de laquelle le lieutenant-colonel M. a été tué. « Nous avons considérablement amélioré la méthode de fonctionnement et mis en œuvre une séquence d’opérations réussie et révolutionnaire », a-t-il déclaré. « Un continuum qui a jeté les bases de la supériorité continue du renseignement et du développement et du changement de cet ensemble vital et important, un ensemble qui constitue l’une des capacités stratégiques de l’État d’Israël ». Heiman a également noté que les  Forces armées servent désormais beaucoup plus d’officiers avec le grade de lieutenant-colonel et de colonel qu’auparavant.

Le nouveau chef des forces armées, le général de division Aharon Haliva, a déclaré dans son discours lors de la cérémonie que l’aile qu’il dirige aujourd’hui se renforce, alors qu’il se trouve dans une réalité complexe. « C’est le résultat d’un renseignement précis et des activités des Forces armées », a-t-il déclaré. « C’est notre point le plus puissant en tant qu’armée ‒ et en tant que peuple. »

Le mois dernier, le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré dans un discours à l’Assemblée générale de l’ONU que le programme nucléaire iranien avait atteint le «tournant», comme il l’a dit. Le programme nucléaire de l’Iran a atteint un tournant, tout comme notre tolérance. « Les mots n’arrêtent pas la rotation des centrifugeuses », a déclaré Bennett.

Le premier ministre a également consacré une grande partie de son discours UAV armée de l’ Iran. «Drones sans pilote qui développe et fournit à ses agents tout au long du Bennett Moyen-Orient a déclaré que le bombardier UAV iranien qui a fait sauter le pont du pétrolier» « Mercer Street  » près de Oman en juillet dernier était du type Shahad-136, un drone qui aurait une énorme autonomie de vol de plus de 2.000 km. Il a averti que la menace des drones ne se limitait pas à Israël: « Ils prévoient de couvrir le ciel du Moyen-Orient avec cette force meurtrière », a-t-il déclaré.

JForum ‒ ynet news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires