Depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre, le pape a aussi espéré « qu’une reprise du dialogue l’emporte » pour « parvenir à une solution négociée qui permette la coexistence pacifique de deux États ».

Il a aussi loué les efforts de la communauté internationale visant à aider « cette terre meurtrie » à trouver « la concorde, la justice et la sécurité qu’elle attend depuis longtemps ».

Après la décision du président américain Donald Trump de reconnaître la Ville sainte comme capitale d’Israël, le pape avait déjà appelé récemment au « respect du statu quo » à Jérusalem, en conformité avec les résolutions des Nations unies.

« Nous voyons Jésus dans les enfants du Moyen Orient, qui continuent à souffrir à cause de l’aggravation des tensions entre Israéliens et Palestiniens », a encore plaidé dimanche le pape argentin.

Dans un grand tour d’horizon des pays où les enfants pâtissent des conflits, il a évoqué les petits syriens « encore marqués par la guerre », en espérant que la Syrie retrouve « la dignité de chaque personne » en s’engageant à « reconstituer le tissu social indépendamment de l’appartenance ethnique et religieuse ».

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires