Un groupe projette de la propagande anti-israélienne devant des milliers de personnes à Coachella

Le groupe de hip-hop irlandais KNEECAP a diffusé des messages anti-israéliens sévères tout au long de son passage au prestigieux festival, accusant Israël d’avoir commis un « génocide » et des « crimes de guerre ».

par Adi Nirman 

Un groupe projette de la propagande anti-israélienne devant des milliers de personnes à CoachellaLe groupe de hip-hop irlandais KNEECAP affiche un message anti-israélien lors de sa performance au festival Coachella en Californie | Capture d’écran : X/@Eve_Barlow

Le groupe de hip-hop irlandais KNEECAP a diffusé sa propagande anti-israélienne au festival Coachella en Californie, devant des milliers de personnes. Le groupe s’est produit à Coachella le week-end dernier et, dès le début, un message lumineux, en grandes lettres, a été projeté sur l’écran : « F*** Israël, Libérez la Palestine ». D’autres messages ont suivi, notamment : « Israël commet un génocide contre le peuple palestinien », puis « Avec l’aide du gouvernement américain, qui arme et finance Israël malgré ses crimes de guerre. »

Par la suite, le chanteur du groupe, Mo Chara, a déclaré au public : « Il n’y a pas si longtemps, le peuple irlandais était persécuté par les Britanniques, mais nous n’avons jamais été bombardés du ciel sans avoir nulle part où aller. »

 

La prestation du groupe a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux, accusée d’utiliser la plateforme d’un festival de musique pour promouvoir une propagande partiale. « Utiliser un festival de musique pour célébrer les terroristes qui ont massacré des milliers de personnes. J’aimerais que vous inventiez cette connerie », a écrit un utilisateur sur X, tandis qu’un autre ajoutait : « L’hypocrisie à son comble : les chants « Free Palestine » de Coachella, chantés par des jeunes LGBTQ légèrement vêtus et sous l’emprise de la drogue, affichant des libertés pour lesquelles ils seraient brutalement exécutés en Palestine. Un étalage de vertu à son paroxysme. » Certains utilisateurs ont retouché l’un des messages anti-israéliens du début du concert en « F*** Hamas, Libérez les otages ».

KNEECAP est connu pour exprimer régulièrement ses opinions politiques. Ils sont reconnus pour leurs sentiments antibritanniques et leur plaidoyer pour l’indépendance totale de l’Irlande. Par le passé, ils ont exprimé à plusieurs reprises leur mépris pour Israël. Le jour des funérailles du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, l’un des membres du groupe a été photographié en train de lire un livre compilant les « paroles de Nasrallah ».

De plus, lors de leurs précédents concerts, ils ont brandi des drapeaux de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) et vilipendé Israël. KNEECAP est un trio hip-hop originaire de Belfast, en Irlande du Nord, connu pour ses positions politiques fortes en faveur du mouvement républicain irlandais, qui prône l’unification de l’Irlande et la fin de l’ingérence britannique dans sa gouvernance, ainsi que pour son soutien aux Palestiniens. En 2020, ils se sont engagés à boycotter Israël.

Des photos d’Israéliens assassinés au festival de musique Nova le 7 octobre 2023 affichées sur les lieux du massacre, dans le sud d’Israël, le 16 janvier 2025. (Crédit : Chaïom Goldberg/Flash90)

JForum.fr avec ILH

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Au lieu de venir emmerder les spectateurs de ce concert, ces dégénérés sans talent, auraient dû réclamer à leur gouvernement d’accueillir les ordures de Gaza.
Il est étrange que les pays qui soutiennent le plus cette pourriture ne se montrent pas plus actifs pour réclamer à leurs dirigeants d’accueillir cette merdouille.
Que fait l’Espagne ? Que fait la France du Micron agité ? Que fait la Suède islamisée ? Que fait la République Arabe de Norvège ? Que fait la Slovénie ?
Que font tous les pays fans de ces excréments qui passent leur temps à accabler Israël mais qui se montrent moins généreux pour récupérer ces déchets chez eux ???

Sam de BEO

Même les pays arabes les vomis, par contre la macronetterie semble disposée à en recevoir quelques dizaines de milliers, pour le bonheur des gauchistes. Il faut dire aussi que tous les arabes de gaza soutiennent et même font partie du hamas. Le hamas, sous couvert des frères musulmans dont il est issue, est bien représenté en france macroniste, alors que pour la plupart des pays arabes, il s’agit effectivement d’une organisation terroriste, de même que la hezsbollah que la macronette à l’instar du voleur chirac, a essayé de sauver, mais n’ayant pas réussit, veut un état « palestinien ». Etat arabe « palestinien » OUI, mais à Sarcelles, Roubaix, Marseille et ailleurs dans l’hexagone. Etant donné le nombre croissant, environ 21 à 25 millions de musulmans en france, ils seront probablement bien accueillis.