Netanyahou : « Israël doit devenir une puissance mondiale »

« Personne ne fait d’alliance avec les faibles », a déclaré le Premier ministre Binyamin Netanyahou peu après avoir rencontré Poutine. Il a offert un aperçu de ses aspirations stratégiques jeudi à la réception du Nouvel An juif au siège du Mossad, qui a également marqué ses 65 ans depuis la fondation de l’Institut.

« Nous ne pouvons pas résoudre les problèmes de base du Moyen-Orient. Ils se révèlent dans toute leur force, et aujourd’hui, notre ennemi est un double ennemi : c’est l’Islam chiite radical, qui est dirigé par l’Iran et ses mandataires, et le terrorisme sunnite, actuellement mené par ISIS (Etat islamique). »

« Ils se battent les uns contre les autres, mais ils sont d’accord sur le fait que nous n’avons pas notre place dans cette région « musulmane ». Les alliances changent, elles montent et descendent et montent encore au point d’envoyer des armes dans diverses directions, y compris la nôtre. »

« Il y a une certaine règle. Personne ne conclut d’alliance avec les faibles. Notre véritable défense durant  les années de l’existence de l’Etat et les 65 ans du Mossad, c’est la force de l’Etat d’Israël. Et c’est cette force qui nous maintenons. En face de ce monde en mutation, Israël doit être une puissance. Pas seulement une puissance régionale, mais dans certains domaines, une puissance mondiale. »

Il y a trois jours, Netanyahou a rencontré le président russe Vladimir Poutine pour discuter d’arrangements régionaux. Netanyahou a déclaré qu’il était déterminé à arrêter les livraisons d’armes au groupe terroriste Hezbollah, et a accusé l’armée syrienne et l’Iran d’essayer de créer un «deuxième front» contre Israël. L’Iran a déployé des centaines de soldats supplémentaires de sa garde révolutionnaire pour empêcher l’effondrement des forces pro-Assad face aux offensives rebelles.

Poutine a pour sa part déclaré que les actions de la Russie au Moyen-Orient « ont toujours été et seront très responsables », et a minimisé la menace des forces syriennes en Israël. « Nous savons et comprenons que l’armée syrienne, et la Syrie en général,  est dans un tel état qu’il leur est impossible d’ouvrir un second front, ils essaient de maintenir leur propre Etat, » a dit Poutine dans ses commentaires diffusés à la télévision russe.

24 septembre 2015

coolamnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires