Marche de la mort du camp Gleiwitz I au camp Blechhammer, 1947 David FriedmannHuile sur toile

 

 

 

 

Le Musée Morris commémore la Journée internationale du souvenir de l’Holocauste (janvier 27) avec une exposition de peintures de David Friedmann (1893-1980), un portraitiste renommé à Berlin et Prague avant son expulsion vers le ghetto de Lodz en 1941.

Les œuvres présentées illustrent les souvenirs hantés de Friedmann. de la survie pendant la Shoah, de la vie dans le ghetto à l’internement dans le camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau et les sous-camps de Gleiwitz I et Blechhammer jusqu’à sa libération en 1945.

Les œuvres sélectionnées, créées à Prague de 1945 à 1948, font partie d’une série intitulée , parce qu’ils étaient juifs!

Ses peintures dépeignent ses souvenirs hante de survie pendant l’Holocauste jusqu’à sa libération en 1945. L ‘ exposition sera en vue du 19 décembre au 2. février.

Morris Museum
6, chemin Normandy Heights
Morristown, NJ 07960

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires